Valley of the Boom : Bradley Whitford et Steve Zahn révolutionnent l’internet dès dimanche sur Nat Geo

12 Jan 2019 à 16:00

Après sa série Mars, National Geographic reprend sa formule docudrama pour nous ramener au boom technologique des années 90 qui donna le jour à l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui dans Valley of the Boom qui débute ce dimanche soir sur la chaine américaine — et à partir du 18 février à 22h20 en France.

Nous venant de Matthew Carnahan, le créateur de House of Lies, Valley of the Boom nous entrainera donc dans le milieu en ébullition de la Silicon Valley pour couvrir l’ascension fulgurante d’entreprises comme Netscape et Mosaic — à travers notamment la fameuse guerre des navigateurs —, mais aussi TheGlobe.com et Pixelon, ainsi que l’inévitable explosion en 2001 de la bulle spéculative qui enterra la majorité des plus gros joueurs de l’internet 1ère génération.

La mini-série adopte donc une approche mélangeant la dramatisation et le documentaire avec l’intervention de figures autoritaires sur le sujet et des images d’archives, le tout écrit et également réalisé par Carnahan.

Le casting de Valley of the Boom rassemble des visages connus comme Bradley Whitford, Lamorne Morris, Oliver Cooper, John Karna, Dakota Shapiro, John Murphy et Steve Zahn en tant que réguliers.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link