Le Roi-Soleil s’installe à Versailles ce soir sur Canal+

16 Nov 2015 à 15:12

Versailles Saison 1

S’il y a un roi français fascine, c’est à l’évidence Louis XIV qui est alors au cœur de Versailles, la nouvelle série de Canal+.

Le fameux roi se dote de son plus bel apparat pour l’occasion, la série bénéficiant d’un budget de 30 millions d’euros et ayant été tournée en anglais avec un casting international pour – dit-on – faciliter l’exportation et le financement. Cette création des deux Britanniques Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist) se proposent en tout cas de nous entrainer aux côtés de Louis XIV, alors qu’il a vingt-huit ans.

Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des Nobles contre son père Louis XIII… Stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, il va « inventer » Versailles pour éloigner les Nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement, transformer Versailles en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand Roi du monde ?

Après avoir rencontré les Vikings, George Blagden endosse maintenant le costume du roi pour Versailles. Il sera entouré par Alexander Vlahos, Dominique Blanc, Amira Casar, mais aussi Tygh Runyan, Stuart Bowman, Noémie Schmidt, Evan Williams, Anna Brewster, Sarah Winter, AnatoleTaubman, Lizzie Brocheré, Elisa Lasowski, Maddison Jaizani, Peter Hudson, Gilly Gilchrist.

La première saison de Versailles comprend 10 épisodes avec Jalil Lespert (Yves Saint Laurent) à la réalisation des premiers épisodes. Une seconde a déjà été commandée et entrera en production début 2016.

Tags : Versailles moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link