Aller au contenu
News Victoria saison 2 : Le règne de Jenna Coleman reprend sur ITV

Victoria saison 2 : Le règne de Jenna Coleman reprend sur ITV

  • par
  • 2 min read

victoria saison 2 itv - Victoria saison 2 : Le règne de Jenna Coleman reprend sur ITV

Après avoir rencontré le succès avec sa première saison, La Reine Victoria incarnée par Jenna Coleman s’apprête à faire son retour sur la chaine britannique avec une saison 2 de Victoria.

Scénarisée par Daisy Goodwin, cette nouvelle saison prend place durant les années 1840, une décennie marquée par la révolution, la famine et beaucoup de grossesses pour la reine. Cette dernière découvre la difficulté d’être à la fois épouse, mère et reine d’une des plus grandes nations.

La première saison de Victoria se terminait en 1840, avec la naissance du premier enfant de Victoria (Jenna Coleman) et Albert (Tom Hughes). La reine a détesté être enceinte, ce qu’elle va connaitre de nombreuses fois encore. Elle donnera naissance à 5 enfants avant la fin de cette décennie et 3 autres dans les années 1850.

https://www.youtube.com/watch?v=jzAZ_jKSgmw

Au-delà de la vie privée de Victoria, cette saison 2 devrait revenir sur la Grande Famine qui a touché l’Irlande de 1845 à 1852. Plus d’un million d’Irlandais sont morts au cours de cette période, et un autre million a tout simplement fui le pays, réduisant la population de 20%. Notons également que deux autres hommes ont tenté de tuer la reine, en 1849 et 1850, deux évènements qui pourraient être relaté au cours de cette saison 2.

David Oakes (Ernest), Nigel Lindsay (Robert Peel) et Alex Jennings (King Leopold) sont de retour dans la saison 2 de Victoria qui accueille Diana Rigg (Game of Thrones), Martin Compston (Line of Duty) et Bruno Wolkowitch pour incarner le roi français Louis Philippe.

Emerald Fennell (Call the Midwife), Jo Stone-Fewings (The Hollow Crown), Leo Suter (Maleficent) et Michael Maloney (Paranoid) ont aussi rejoint la distribution de cette saison 2 de Victoria.

La saison 2 de Victoria commence ce dimanche 27 août sur ITV