Victoria, White Gold, In The Dark et plus… Le point sur l’actualité des séries anglaises

White Gold, In The Dark et Victoria

La saison 3 de Poldark se poursuit sur BBC One et reste donc la série britannique du moment de l’autre côté de la Manche, avec bien évidemment l’approche de la conclusion de la saison 10 de Doctor Who.

Les chaines anglaises nous annoncent en tout cas annulation, renouvellement, dates de diffusion mais aussi de nouveaux projets. On fait aujourd’hui un peu le point sur l’actualité :

Annulation et Renouvellements

Pas de saison 5 pour Drifters, la créatrice Jessica Knappett a annoncé que la série n’aurait pas de suite. Cette dernière a révélé que Channel 4 ne pouvait prendre de décision quant à l’avenir du show avant 2019 et elle a donc préféré ne pas attendre et arrêter là.

Lancée en 2013, cette comédie relatait les aventures de trois femmes qui avaient des difficultés à trouver un job convenable après la sortie de l’université. Knappett jouait l’une d’entre elles, avec Lydia Rose Bewley et Lauren O’Rourke. Drifters comprend ainsi 4 saisons pour un total de 24 épisodes.

BBC Two a renouvelé White Gold pour une saison 2. LA comédie de Damon Beesley nous ramène dans les années 80 en Essex auprès du charismatique vendeur Vincent (Ed Westwick) qui dirige une petite entreprise de vente de double vitrage. Il pousse son équipe à user de tous les stratagèmes pour assurer une vente auprès des clients potentiels.

White Gold fut un gros succès pour une comédie BBC Two sur les 18-34 ans, délivrant deux fois plus sur cette cible qu’à l’habitude pour une comédie. Les 6 nouveaux épisodes seront tournés cette année pour une diffusion en 2018.

Casting

▪ Denis Lawson (Bleak House, Marchlands) a rejoint la saison 2 de Victoria dans le rôle du Duc d’Atholl qui accueillera Victoria et Albert lors de leur passage en Écosse. La preuve avec une image :

Programme

▪ The Windsors Saison 2, à partir du 5 juillet sur Channel 4

▪ In The Dark, à partir du 11 juillet sur BBC One

Série en 4 épisodes écrite par Danny Brocklehurst avec MyAnna Buring, Ben Batt, David Leon, Ashley Walters, Emma Fryer, In The Dark suit l’enquêtrice Helen Weeks au moment où elle doit se confronter aux deux affaires les plus personnelles de sa carrière.

En développement

▪ La production pour The Split, nouvelle série d’Abi Morgan en 6 épisodes commence ce mois-ci avec Nicola Walker (River), Meera Syal (Goodness Gracious Me), Stephen Mangan (Episodes), Fiona Button (Lip Service), Deborah Findlay (Leaving), Annabel Scholey (Being Human), Barry Atsma (Hector And The Search For Happiness) et Stephen Tompkinson (DCI Banks). L’histoire explore le mariage moderne et le divorce à travers la famille Defoes, une famille d’avocats au coeur de Londres.

▪  ITV /Amazon a donné son feu vert pour une nouvelle adaptation de Vanity Fair, le roman de Thackeray avec Gwyneth Hughes au scénario et Olivia Cooke dans le premier rôle.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link