Après Star-Crossed qui massacre Roméo et Juliette sur ABC, c’est au tour de TNT de s’en prendre à William Shakespeare avec Will, sa nouvelle série estivale qui s’intéresse au début de la carrière du célèbre dramaturge britannique.

Développée par Craig Pearce, Will est donc une série historique qui nous ramènera à Londres en 1589 pour nous parler de la jeunesse de William Shakespeare à l’époque où il rêvait de changer le Monde avec ses mots. À cette période, l’univers du théâtre était certes séduisant, mais également plus intense avec les comédiens qui devaient souvent faire face à un public déchainé, à des religieux fanatiques et à ses propres démons incontrôlables.

Loin d’être un period drama conventionnel, Will se veut rock’n’roll et contemporain, racontant la vie de Shakespeare sur une soundtrack moderne.

Du côté du casting, Laurie Davidson tient le premier rôle et il est accompagné par Olivia DeJonge (The Visit), Ewen Bremner (Trainspotting), Colm Meaney (Hell on Wheels), Mattias Inwood (The Shanara Chronicles), Jamie Campbell Bower (The Twilight Saga), William Houston (Sherlock Holmes), Lukas Rolfe (Grantchester), Max Bennett (The Hollow Crown) et Jasmin Savoy Brown (The Leftovers).

TNT lancera la première saison de 10 épisodes de Will le 10 juillet prochain.