Le jeune William Shakespeare part à la conquête de Londres dans le trailer de Will

19 Mai 2016 à 16:00

Will, série TNT consacrée à William Shakespeare

Alors que le Royaume-Unis a récemment célébré les 400 ans de la mort de William Shakespeare, le célèbre dramaturge devient la star d’une série américaine. TNT vient en effet de passer commande pour une saison 1 de Will qui se composera de 10 épisodes et a dévoilé les premières images à l’aide d’une bande-annonce.

Nous venant de Craig Pearce, scénariste australien et collaborateur de longue date de Baz Luhrmann, Will veut nous raconter l’histoire d’un jeune William Shakespeare (incarné par le nouveau venu Laurie Davidson) qui arrive sur la scène théâtrale du Londres du 16e siècle et va devoir se faire une place. Le projet est décrit comme une version contemporaine de la vie de Shakespeare, avec l’emploi de musique moderne pour exposer à la fois l’imprudence de l’écrivain, toutes les tentations de cet univers mais aussi le génie de l’auteur. En gros, Pearce ne pourrait pas dissimuler le fait qu’il travaillait avec Luhrmann (Roméo et Juliet, Moulin Rouge) avant même s’il le voulait.

Aux côtés de Will, nous ferons également la connaissance d’Alice Burbage (jouée par Olivia DeJonge), la fille talentueuse et rebelle de James Burbage (Colm Meaney), acteur et imprésario qui a l’ambition de construire le premier théâtre à Londres (The Theatre dans Shoreditch). Alors qu’Alice n’a pas le droit de poursuivre une carrière dans le monde du théâtre, son frère Richard (Mattias Inwood) est un homme de talent qui est un peu trop imbu de sa personne et prompt à réagir avec excès. Sa rencontre avec William va changer le cours de sa carrière.

Le casting de Will est complété par Jamie Campbell Bower (Camelot) dans la peau de Christopher Marlowe, tragédien et concurrent de Shakespeare et Richard Topcliffe (Ewen Bremner), membre du Parlement et persécuteur fanatique.

Annoncée pour 2017, Will est la dernière nouveauté à venir s’ajouter à la grille TNT qui ne cesse de se diversifier. La chaine a déjà annoncée Good Behavior avec Michelle Dockery, Animal Kingdom (qui débarque le 14 juin) ou encore le retour des Contes de la Crypte.

Notons que la vie de William Shakespeare est également au cœur de Upstart Crow, une comédie BBC Two en diffusion avec David Mitchell dans le rôle principal. Pour célébrer le dramaturge, BBC diffuse également une nouvelle saison de The Hollow Crown (qui se termine le 21 mai) et une nouvelle lecture de A Midsummer Night’s Dream par Russell T. Davies (le 30 mai sur BBC One).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link