Winona Ryder, Jon Bernthal et Alfred Molina rejoignent Show Me a Hero, la mini-série HBO de David Simon

21 Août 2014 à 10:26

Winona Ryder, Jon Bernthal et Alfred Molina

Si les séries de David Simon n’attirent pas un public énorme, ce n’est pas la même chose quand on parle des acteurs qui rejoignent son dernier projet, Show Me a Hero. La distribution s’agrandit ainsi encore un peu avec l’ajout non négligeable de Winona Ryder, Jon Bernthal (à droite) et Alfred Molina (à gauche).

Basée sur le livre éponyme de Lisa Belkin, cette mini-série reviendra sur des faits réels qui ont pris place à Yonkers dans l’état de New York. Commençant en 1987, l’histoire se focalisera sur les élus, les activistes et les citoyens ordinaires de la ville qui se retrouvent au cœur d’une crise suite à une décision de justice qui force le jeune maire Nick Wasicsko (Oscar Isaac) à construire dans sa ville des logements sociaux dans un quartier blanc de classe moyenne.

Pour son premier rôle régulier dans une série, Winona Ryder incarnera Vinni Restiano, une élue de Yonkers et proche de Wasicsko qui perdra sa place au conseil municipal après avoir affiché son soutien pour le projet de développement.

De son côté, Jon Bernthal (The Walking Dead, Mob City) sera Michael H. Sussman, un avocat formé à Harvard qui représente la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People) quand elle s’est jointe au gouvernement dans sa lutte anti-ségrégation à Yonkers.

Enfin, actuellement dans Matador — et récemment dans The Normal Heart et Monday Mornings –, Alfred Molina sera Henry J. « Hank » Spallone, un ancien détective de la police de New York membre du conseil municipal qui devient un des fervents opposants au projet.

Show Me a Hero sera réalisée par Paul Haggis (Crash) et rassemble déjà dans son casting Catherine Keener, Oscar Isaac, James Belushi, Terry Kinney et Michael Stahl-David.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link