Pas de saison 2 pour Wisdom of the Crowd, la série avec Jeremy Piven s’arrête après 13 épisodes

Comme vous avez certainement pu vous en rendre compte, depuis quelque temps, les networks américains ne sont pas pressés d’annoncer l’annulation d’une série, même si celle-ci est évidente pour tout le monde. À la place, ils coupent la commande d’épisodes, déprogramment temporairement un show pour le ramener le samedi soir dans l’indifférence la plus totale ou, tout simplement, vont au bout de la commande initiale et n’ajoutent rien derrière.

C’est ce qui arrive à Wisdom of the Crowd. Au point de départ, CBS a commissionné une première saison de 13 épisodes, comme pour toutes ses nouveautés. Si cela fonctionne, elle pouvait passer ce que l’on appelle une back-9 order, soit ajouter 9 épisodes pour monter à un total de 22 — ce que la chaine ne fera donc pas.

Cela ne veut pas nécessairement dire que la série est annulée. Néanmoins, dans le cas présent, il a bien été confirmé que Wisdom of the Crowd s’arrêtait définitivement là — et Jeremy Piven le confirme aussi sur Instagram.

Les raisons derrière cette annulation n’ont pas été officiellement dévoilées, mais entre les audiences faibles (8.9 millions, 1.3 pts sur les 18-49 en Live+3) et Jeremy Piven qui a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, CBS avait le choix.

Si vous ne connaissez pas, Wisdom of the Crowd est basée sur la série israélienne du même nom et s’inspire de la notion qu’un million d’esprits vaut mieux qu’un seul en se concentrant sur un inventeur qui développe une technologie en utilisant le crowd-sourcing dans le but de retrouver le meurtrier de sa fille et révolutionner en même temps la manière de résoudre des crimes à San Francisco. Vous pouvez lire notre opinion sur les débuts de la série.

À noter que ce n’est pas la seule nouveauté de CBS de la rentrée à être annulée, puisque la comédie Me, Myself & I a déjà été retirée de l’antenne.

Que vaut Wisdom of the Crowd, la série avec une app qui résout des crimes ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link