L’équipe de And Then There Were None prépare l’adaptation de Témoin à charge, toujours pour BBC

20 Juin 2016 à 15:00
And Then There Were None
Le casting de And Then There Were None version BBC

D’un point de vue critique ou de celui du public, l’adaptation de And Then There Were None — aka Les 10 petits nègres — a été un succès sur BBC One cet hiver. Puisque la chaine a acquit le catalogue des œuvres d’Agatha Christie (non Poirot et Marple), d’autres adaptations sont naturellement en préparation. La prochaine est Témoin à charge.

Connue sous le titre original The Witness For The Prosecution, cette histoire trouve son origine dans une nouvelle que la reine du crime avait elle même retravaillée pour le théâtre. Cela dit, elle est encore aujourd’hui probablement plus connue pour sa version cinématographique signée Billy Wilder de 1957 avec Tyrone Power, Marlene Dietrich et Charles Laughton.

Cette fois, ce sont donc la scénariste Sarah Phelps et le réalisateur Julian Jarrold qui se sont déjà chargés de And Then There Were None qui se penchent sur la nouvelle version. L’histoire qui sera proposée sur deux épisodes ne devrait pas trop changer et nous ramènera dans un tribunal dans les années 20.

The Witness For The Prosecution suit en effet Sir Wilfrid Robarts, un grand avocat en convalescence qui, en dépit de sa faible santé, accepte de prendre la défense de Leonard Vole. Ce dernier est accusé du meurtre de Miss Emily French, une riche veuve qui s’était amourachée de lui. Toute les preuves pointent vers Vole, mais son épouse allemande lui fournit un alibi. Robarts est alors étonné d’apprendre qu’elle témoignera contre lui.

Aucune date n’a été annoncée pour le moment par BBC One pour la diffusion de The Witness For The Prosecution, mais il ne serait pas étonnant qu’elle arrive à la fin de l’année — ce qui ne sera cependant pas confirmé dans l’immédiat.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link