Une saison 2 de Wolf Hall en préparation, mais pas avant 2 ans au moins

28 Jan 2016 à 17:56

Sur le tournage de Wolf Hall

Adaptation célébrée des romans de Hilary Mantel, Wolf Hall touche à sa fin ce soir sur Arte. La série connaitra-t-elle une saison 2 ? Cette question fut bien évidemment posée lors de la diffusion anglaise et possède une réponse qu’on peut qualifier de positive.

Fort du succès rencontré par Wolf Hall lors de sa programmation sur BBC Two – ce fut le meilleur démarrage d’une série en 10 ans pour la chaine –, l’idée d’une suite a bien entendu fait son apparition, la série adaptant les deux premiers romans de la trilogie de Mantel – publié sous le titre Le conseiller chez nous.

L’histoire de Thomas Cromwell (Mark Rylance) n’est donc pas terminée lorsque Wolf Hall s’achève, et la saison 2 devrait alors raconter les dernières années du conseiller du roi, en portant à l’écran le troisième et dernier volume de la trilogie qui n’a, il faut tout de même le signaler, pas encore été publié.

BBC détient donc les droits du livre en question qui a pour titre provisoire The Mirror and the Light. L’auteur n’écrit d’ailleurs pas de façon séquentielle, mais par épisode. Elle a déjà rédigé ainsi la fin de l’ouvrage selon les dires du réalisateur de Wolf Hall, Peter Kosminsky.

Ce dernier s’est ouvertement exprimé sur une saison 2 de Wolf Hall, ayant d’ailleurs déclaré que l’auteure lui a fourni, ainsi qu’au scénariste Peter Straughan, au producteur exécutif Colin Callender et au producteur Mark Pybus des détails sur le développement de l’histoire. Peter Kosminsky a cependant annoncé que le livre ne serait pas fini avant la fin de l’année, la romancière ayant encore au moins un an d’écriture et qu’après ça, il y aura tout le travail d’adaptation à faire et il faudra, à ce moment là, coordonner les emplois du temps de tout le monde pour réaliser cette saison 2. Il a donc terminé par spécifié que la suite de Wolf Hall ne verrait donc pas le jour avant deux ans.

Avant d’avoir la possibilité de retrouver Damian Lewis dans la peau du roi Henri VIII, l’acteur tient l’un des premiers rôles de Billions, nouveauté de Showtime qui vient d’être renouvelée pour une saison 2. Mark Rylance – notre fameux conseiller – vient d’être nommé aux Oscars pour sa performance dans Le Pont des Espions. Il sera également dans le prochain Spielberg, Le Bon Gros Géant, et le prochain Christopher Nolan, Dunkirk. Signalons aussi que Claire Foy a été choisie pour incarner une autre reine pour Netflix dans The Crown.

Pour aller plus, retrouvez 11 séries pour explorer la période des Tudors – parmi lesquelles il y a donc Wolf Hall.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link