Les 10 épisodes de The X-Files à voir absolument selon Chris Carter avant la saison 10

27 Juil 2015 à 15:28

The X-Files

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous savez très certainement que The X-Files revient sur FOX avec une mini-saison de 6 épisodes au début de l’année 2016. Difficile de passer à côté, puisque la chaine mène une campagne promotionnelle agressive, nous livrant quelques secondes d’images inédites ici ou là pour nous faire trépigner d’impatience. David Duchovny et Gillian Anderson sont sur la couverture des magazines comme si on était en 1995 et les news casting sont aussi explicites que pour une production Shondaland.

L’un des axes explorés par FOX pour promouvoir le retour de The X-Files est le revisionnage de l’intégralité de la série. La encore, des teasers comptent les jours — et les épisodes restants — pour nous, tandis que le compte twitter officiel promu un épisode par jour à l’aide gif animés et autres créations artistiques.

Vous avez peut-être entamé les 201 jours () avec les autres fans, mais si vous n’avez pas le temps, on pourra toujours vous faire un guide de ce qu’il faut avoir vu pour être au point en janvier.

En attendant, Chris Carter a offert il y a quelques semaines à Entertainment Weekly sa liste personnelle des 10 épisodes que les fans et ceux qui ne connaissent pas sa série ont besoin de revoir avant de se lancer dans la saison 10.

1. « Pilot » (Season 1, Episode 1)
2. « Deep Throat » (Season 1, Episode 2)
3. « Beyond the Sea » (Season 1, Episode 13)
4. « The Erlenmeyer Flask » (Season 1, Episode 24)
5. « The Host » (Season 2, Episode 2)
6. « Clyde Bruckman’s Final Repose » (Season 3, Episode 4)
7. « Memento Mori » (Season 4, Episode 14)
8. « Post-Modern Prometheus » (Season 5, Episode 5)
9. « Bad Blood » (Season 5, Episode 12)
10. « Milagro » (Season 6, Episode 18)

Certains choix sont ici étonnants, comme Beyond the Sea, The Host ou encore Milagro, ils semblent plus anecdotiques, même s’ils ont leurs qualités. D’autres comme Clyde Bruckman’s Final Repose, Post-Modern Prometheus et Bad Blood sont des classiques qui illustrent parfaitement l’humour de la série, son sens de l’autodérision et le génie créatif de ses scénaristes, mais paraissent quelque peu dispensables pour les nouveaux venus — les fans les connaissent par cœur de toute façon. Pour finir donc, Pilot, Deep Throat, The Erlenmeyer Flask et Memento Mori sont des choix logiques.

Pour les amateurs des spéculations, cette liste est en tout cas parfaite, puisqu’elle donne une idée de ce qui est à venir dans la nouvelle saison, du moins, si Carter est réellement sérieux sur le côté nécessaire des épisodes qu’il a choisi.

En tout cas, cela aidera à patienter encore un peu, puisque The X-Files ne revient que le 24 janvier 2016 sur FOX.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link