Fox veut toujours des X-Men sur sa grille, mais pas ceux d’Hellfire

13 Juil 2016 à 15:00

X-Men Logo

Lorsqu’il a été annoncé que Marvel et Fox Networks Group avaient passé un accord pour que les X-Men arrivent sur notre petit écran, nous apprenions dans la foulée que deux séries étaient en développement.

La première était alors Legion écrite par Noah Hawley pour FX qui a reçu depuis la commande d’une saison. Cette dernière mettra alors en scène Dan Stevens dans la peau de David Haller qui est sur papier le fils de Charles Xavier. Il y a en vérité peu de chance que ce fait soit intégré dans la série, de même que l’on y croise un X-Men iconique (comprendre un de ceux des films). En fait, pour le moment, le rapport avec X-Men est plutôt fin dans son genre.

Hellfire était le second projet annoncé qui devait s’intéresser au fameux club des Damnés dans les années 60 avec au départ Evan Katz et Manny Coto attachés à cette potentielle série en tant que showrunners. Les deux hommes ont choisi de s’en aller de ce projet pour se consacrer à 24 : Legacy.

Finalement, Hellfire a été abandonné au profit d’une autre idée. La nouvelle série dite « X-Men » en développement est alors dirigée par Matt Nix, le créateur de Burn Notice.

L’histoire suivra alors deux parents tout à fait ordinaires qui découvrent que leur enfant possède des pouvoirs mutants. Ils sont forcés par un gouvernement hostile de prendre la fuite et de rejoindre un réseau clandestin de mutants pour survivre.

Comme la dernière fois, Bryan Singer, Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg, Jeph Loeb et Jim Chory sont annoncés comme producteurs exécutifs sur ce projet.

Bien entendu, Matt Nix est présenté comme un fan des X-Men. Il n’y a plus qu’à espérer que cela soit en partie vrai pour que celui-ci parvienne à prendre ce point de départ assez classique (qui a récemment été quelque peu revisité dans Midnight Special) pour mieux donner le jour à une véritable série X-Men. Avec un tel point de départ, il y a la possibilité de faire indirectement une série Morlocks. Il ne reste donc qu’à patiemment attendre les premières annonces de casting pour découvrir quels mutants fera partie de cette aventure.

Tags : Marvel X-Men moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link