Deux séries X-Men en développement chez FX et FOX, dont une avec le créateur de Fargo

15 Oct 2015 à 9:48
Hellfire Club des X-Men
Le Hellfire Club ou Le Club des Damnés

Les X-Men vont-ils finalement arriver sur le petit écran ? Nous n’avons jamais été aussi près que cela se réalise que maintenant avec deux projets officiellement en développement suite à un accord passé entre Marvel et Fox Networks Group.

On savait depuis cet été que les négociations allaient bon train, et maintenant, les choses se sont précisé avec deux séries en développements qui seront produites par le réalisateur Bryan Singer, bien connu par les amateurs des mutants, Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg ainsi que Jeph Loeb et Jim Chory.

Dans tous les cas, aucun projet n’a X-Men dans son titre, mais prend bien place dans l’univers des mutants qui nous a donné, en dehors du comic book, déjà 7 films et il y en a d’autres à venir, plusieurs dessins animés et de nombreux jeux vidéos.

Quoi qu’il en soit, FX a déjà passé commande pour un pilote de série pour Legion écrit par Noah Hawley, le créateur de FargoUne telle association fait alors de ce projet le plus intéressant des deux. L’histoire de Legion s’intéressera à David Haller qui lutte depuis son adolescence avec des problèmes de santés mentales. David a été diagnostiqué schizophrène et passe son temps à aller et venir dans les hôpitaux psychiatriques depuis des années. Une rencontre étrange avec un autre patient va le confronter à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il a pourraient être réelles.

Legion se base donc sur le personnage du même nom qui est le fils de Charles Xavier dans les comic books, un création du scénariste Chris Claremont et du dessinateur Bill Sienkiewicz ayant fait sa première apparition en 1985. C’est à cause de lui que s’est produite l’Ère d’Apocalypse.

La seconde série est en développement sur FOX avec Patrick McKay et JD Payne (Star Trek 3) au scénario, d’après une histoire qu’ils ont développé avec Evan Katz (24: Live Another Day) et Manny Coto (24).

Intitulé pour le moment Hellfire, cela devrait donc nous ramener dans les années 60 auprès du fameux Club des Damnés qui étaient présents (mais pas franchement exploité) dans X-Men : Le Commencement, avec Sebastian Shaw (Kevin Bacon) en leader. Il y a peu de chance que cela soit le même par contre. Quoi qu’il en soit, cette société clandestine composée de puissants millionnaires sera alors au centre de l’histoire qui suivra une jeune agente du FBI qui apprend qu’une femme très puissante travaille avec le club pour prendre le contrôle du monde.

Les X-Men n’ont jamais été aussi près d’arriver officiellement sur notre petit écran en version live. Avant que cela ne se concrétise complètement, on pourra retrouver Charles Xavier, Magneto et les autres dans X-Men : Apocalypse qui sort dans les salles françaises le 18 mai 2016.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link