Y The Last Man, The Boys et Hack/Slash sont les derniers comics à être adaptés en séries

16 Oct 2015 à 10:50

The Boys/Y: The Last Man/Hack Slash

Le business des adaptations de comic books en séries TV est en plein boom, même FOX parvient à avancer avec ses projets autour de la franchise X-Men. Du côté des indépendants, il y a également de quoi faire et nous avons ainsi cette semaine l’annonce de trois nouvelles adaptations qui sont entrées en développement.

Tout d’abord, après avoir réussi l’improbable en portant Preacher sur le petit écran chez AMC, Seth Rogen et Evan Goldberg se tournent déjà vers une autre œuvre signée Garth Ennis, The Boys. Développé en collaboration avec Eric Kripke, créateur de Supernatural et Revolution, ce show nous entrainera donc aux côtés des Boys, un groupe chargé par le gouvernement américain d’espionner les super-héros qui, quand ils ne sont pas sous l’œil des caméras, sont de véritables danger public. Comme d’autres auparavant, son adaptation au cinéma n’a pas abouti, le style d’Ennis étant violent, sexuel et sans concession, il n’est pas évident de le porter à l’écran. De plus, il a longtemps été envisagé que Simon Pegg tienne le rôle du personnage pour lequel il a servi d’inspiration, mais l’acteur britannique ne s’est jamais engagé.

Ensuite, bien plus grand public et définitivement plus sérieux, puisque FX est déjà attachée au projet, nous avons l’adaptation de Y: The Last Man, le comic book de Brian K. Vaughan. Aussi envisagé pour le cinéma, ce projet arrive donc sur le petit écran et est développé par Vaughan, Nina Jacobson et Brad Simpson. L’histoire prend place dans un futur où tous les hommes sont morts sauf Yorick Brown. Avec l’aide de l’agent 355 du Culper Ring, une agence gouvernementale secrète, du Dr. Mann, biologiste spécialiste du clonage humain, et d’Ampersand, son petit singe, Yorick tente de découvrir l’origine de ce fléau dans ce monde désormais gouverné par les femmes.

Enfin, troisième projet d’adaptation cinématographique qui a échoué et qui arrive maintenant à la télévision, Hack/Slash est une création de Tim Seeley et Stefano Caselli. L’histoire se centre sur Cassie Hack, une ancienne victime qui a dépassé ses peurs et s’est mise à chasser des tueurs en série avec l’assistance de Vlad, un géant difforme et masqué. Au scénario de la série, c’est Skip Woods qui est aux commandes. Comme pour The Boys, aucune chaine n’est pour le moment associé à ce projet.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link