30 Rock – The Funcooker (3.14)

13 Mar 2009 à 12:15

30 Rock - The Funcooker (3.14)

Liz est appelée en tant que juré, et l’équipe est laissée sans personne pour les superviser. Jack doit lancer un nouveau produit, pour la filiale microwave, et doit trouver un nom.

Ce n’était pas la grande tranche de rigolade, mais cet épisode de 30 Rock possède quelques bons moments, ranimant en nous la flamme qui brille pour la série.

Les meilleures idées sortent bien évidemment du passé de la série : Liz faisant sa Leia pour éviter d’avoir a être jury, et Jack rappelle à notre bon souvenir les autres filiales de l’entreprise, à commencer par les appareils ménagers, et pour être plus précise le micro-ondes. Et puis, il y a les scénaristes, Jonathan et Dr. Spaceman.

Si l’épisode avait réussi à maintenir un certain rythme, la fin aurait pu être vraiment drôle, assez symbolique d’un épisode de 30 Rock partant dans le délire complet où tout finit par se rejoindre. Malheureusement, il y a trop de blagues qui tombent à plat pour que l’ensemble fasse son effet. On commence par un raté médiatique de Jenna et Tracy pour le St Patrick’s Day, un peu sorti de nulle part, et simple prétexte pour mettre en place une intrigue pour chacun d’entre eux. Ce qui se passe avec Tracy est assez fade, mais Jenna arrive à sortir son épingle du jeu, la scène avec Dr. Spaceman étant bien entendu presque parfaite.

Liz au tribunal démarre bien, surtout la blague de l’hologramme, seulement pour le reste, c’est assez oubliable. Mais, le mini micro-onde est tout bonnement excellent, de même que Liz qui se pâme limite devant l’objet, et Jack qui réquisitionne l’équipe pour trouver un nom. Les répliques à ce moment-là fusent, mais tout retombe presque à plat ensuite.

Un ensemble correct, la série stagne donc actuellement sur le plan qualitatif. À ce stade, difficile de savoir si on va finir par retrouver cette saison, au moins le temps de quelques épisodes, la folie de la série, mais nous avons au moins quitté la zone rouge dans laquelle nous étions.

Tags : 30 Rock Chris Parnell moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link