They kiss again/It started with a kiss 2 - Episode 10
Le groupe est toujours en vacances. Malheureusement pour Xiang Qin, cela ne se passe pas bien. Zhi Shu est de plus en plus distant avec elle, et il finit par se disputer avec Qi Tai. De retour, le couple ne se parle plus. Les examens se passent et Chuan Jin revient voir Ni Na pour lui rappeler leur rendez-vous s’il finit premier. Mais, Zhi Shu le bat. Ni Na accepte quand même de sortir une fois avec lui. Chun Mei apprend à ses amies, Xiang Qin et Liu Nang qu’elle est enceinte et que Ah Bu l’a demandé en mariage.

L’épisode conclut la partie en vacances. Le groupe travaille, et Xiang Qin essaie quand même de passer du temps avec son mari, seulement, il passe son temps à la repousser. Qi Tai, quant à lui, se rapproche de Xiang Qin, et après que Zhi Shu ait fait une scène, Qi Tai va révéler ses véritables sentiments. Même s’il aime Xiang Qin, on voit bien que ce qui le dérange encore plus, c’est le comportement de Zhi Shu. Malgré quelques tentatives de Xiang Qin, Zhi Shu ne lui parle plus vraiment.
De ce côté-là, l’épisode retourne donc vers une ambiance assez morose. Xiang Qin souffre, et le spectateur avec. Pour une fois, Zhi Shu aussi. Seulement, comme il n’a pas l’habitude de ces sentiments, on découvre à la fin qu’il ne comprend pas ce qui lui arrive. C’est Ah Jin qui lui dit, en lui riant au nez. Il est jaloux. C’est donc une première pour lui.
Assez drôle quand même est le fait que Zhi Shu est des difficultés à se concentrer à cause de ses évènements. Il va donc ne pas réussir son examen, soit faire deux fautes !
Cette partie de l’histoire laisse perplexe, sans pour autant être mauvaise. Comme dans It Started With a Kiss, on retrouve la même ambiance, où nos personnages ne supportent pas la situation dans laquelle ils sont, ils souffrent énormément. C’est souvent beaucoup trop. Pourtant ici, même si cela aurait pu être traité sur un ton moins poussif, la détresse peut trouver une logique, le couple devant bien avoir des épreuves à surmonter.

En parallèle, nous avons Yu Shu qui découvre la face d’ombre de Zhi Yi. C’est assez drôle de le voir considérer Zhi Yi comme un ange, et de voir l’échange de regard entre Xiang Qin et Gan Gan. Puis, Yu Shu découvre la passion de Zhi Yi pour les couteaux ! Et là, il est évident qu’il est revenu sur Terre.
Le retour en cours ramène bien évidemment Chuan Jin, qui a travaillé comme un forcené pour devenir le numéro un. C’est assez comique, car les réactions du personnage sont en complet décalage avec la personnalité. D’habitude assez refermé, le fait de vouloir conquérir Ni Na le rend un peu fou. Cette dernière accepte de fait un et un seul rendez-vous, pour qu’il arrête de harceler le professeur.
On conclut avec la révélation de l’épisode où l’on apprend que Chun Mei est enceinte. Ses deux amies avaient dit cela en rigolant, pour découvrir que c’est bel et bien vrai. Depuis que Xiang Qin a commencé les cours d’infirmières, on ne voit quasiment pu Chun Mei et Liu Nang et cette histoire devrait permettre de rééquilibrer un peu la dynamique, et d’offrir plus de présence au moins à l’une des deux jeunes filles.

C’est donc un épisode avec une ambiance un peu plus triste que nous avons, atténué par quelques aspects comiques.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire