They kiss again/It started with a kiss 2 - Episode 13

Xiang Qin finit son internat en tant qu’infirmière, auprès de sa patiente Po Po. Alors que l’année se termine pour Chun Mei, cette dernière annonce le mariage à venir à son amie et lui demande de faire un speech le jour J. Sa grossesse approche bientôt de son terme.

On reprend là où l’on avait laissé Xiang Qin avec sa patiente un peu abusive. Seulement quand l’état de santé de cette dernière va empirer, Xiang Qin va se sortir mal et réaliser qu’au fond, elle l’aime bien. Et surtout, que Po Po la harcelait par simple besoin de contact. Sa famille ne vient jamais lui rendre visite.
Cette fin de story-line est on ne peut plus prévisible, et il faut bien dire que les bons sentiments dont est capable la série essoufflent souvent le rythme ces derniers temps. On revoit un peu les partenaires de Xiang Qin : Ni Na, Gan Gan, Zhi Yi et Qi Tai. Pour ce dernier, une relation avec sa patiente s’est développée. Elle a eu un accident de voiture et est en chaise roulante pour le moment. Qi Tai semble donc bien aimer la jeune fille et vient même la voir à ses séances de rééducation. S’ensuit une scène où ses amis cherchent à savoir pourquoi il est parti de cours. C’est notable, car cela montre très bien la relation entre eux, la force du groupe, et la dynamique entre eux parait authentique.
On note aussi que cette première immersion dans le monde professionnel a pu nous montrer le couple Zhi Shu et Xiang Qin sous un nouvel angle, et on a vraiment la sensation dans cet épisode de s’être débarrassé du côté surréaliste de leur relation. Les scènes de jalousies ont donc permis d’aboutir à une union plus solide.

Chun Mei a une vie plus mouvementée, surtout due à sa belle mère. Cette dernière impose beaucoup de choses sur le mariage, du lieu à la robe. Xiang Qin ne comprend pas pourquoi son amie se laisse faire. Pourtant, il y a une représentation des valeurs de la société, où l’on ne doit pas contredire, ni s’offusquer contre une personne dite plus âgée.
Mais Chun Mei va finir par lever le ton, car elle n’en peut plus. Tout finira bien entendu par s’arranger. Seulement, la question est de savoir si Ah Bu et Chun Mei se sont finalement mariés. Apparemment, non.
La jeune femme approche de la fin de sa grossesse, et elle va perdre ses eaux en voiture. Elle est avec Xiang Qin, qui se retrouve à prendre le volant de la voiture, alors qu’elle ne sait pas conduire ce type d’engin.

Encore une fois, l’épisode dure dans les 1 h 30. Le format de base est assez long, pourtant juste 20 minutes en moins rendent le visionnage plus agréable. Les épisodes perdent de leur fraicheur à cause de leur durée (on peut supposer aisément que le découpage sera différent sur les DVDs).

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire