They kiss again/It started with a kiss 2 - Episode 9
Zhi Shu et ses camarades de classe vont diner et se retrouvent avec le groupe de Xiang Qin. Cette dernière finit par trop boire, pendant que Zhi Shu s’intègre au groupe. Qi Tai se propose de la ramener, mais Zhi Shu s’y oppose. Ce dernier sent que Qi Tai a un faible pour sa femme. Là bas, Chuan Jin s’éprend de Ni Na, mais cette dernière n’est pas du tout intéressé par lui. Les cours se poursuivent, et, tandis que Xiang Qin doit travailler dur, et dépasser ses limites, le groupe découvre que Zhi Yi aimerait découper un corps.

Une fois n’est pas coutume, on reprend exactement où l’on s’est arrêté. Le but de tout ce petit jeu est donc de faire tomber amoureux Chuan Jin (le n°2) de Ni Na. Comme il n’a aucune conversation, autant dire que la jeune fille ne lui trouve rien. Pourtant, il va quand même lui déclarer sa flamme, et elle va accepter à la seule condition qu’il devienne le n°1 et ainsi, qu’il batte Zhi Shu. Des conditions quasi irréalisables, cela fait déjà longtemps qu’il essaie. Pourtant, il accepte. Étrangement, je le verrais bien réussir, mais cela n’est que mon idée.
Les scènes sont sympathiques, et l’opposition des personnalités entre les deux fonctionne assez bien.

Le repas sert donc aussi à mettre en avant les sentiments de Qi Tai pour Xiang Qin. Pendant un bon moment, elle veut mettre Zhi Yi et Qi Tai en couple, mais ce sont ces deux amies, Chun Mei et Liu Nang, qui vont lui faire se poser des questions (à ce stade, elle sait déjà que Zhi Yi ne s’intéresse pas du tout au jeune homme). Les élèves studieux s’intéressent toujours étrangement à Xiang Qin. Elle ne le réalise pas vraiment, par contre Zhi Shu, lui, s’en rend tout de suite compte. Il est assez intéressant de poser cette situation, car, pour le moment, elle n’a pas encore été testée, et qu’il est bien de voir que quelqu’un s’intéresse à Xiang Qin. Qui plus est, Qi Tai est un adversaire non négligeable, car il est intelligent, et, à la différence de Zhi Shu, traite Xiang Qin avec respect. Ses colères ne sont pour la plupart qu’une façade. On peut donc espérer que cette histoire crée un réel changement pour Zhi Shu, qui prend bien trop pour acquise une situation, alors que Xiang Qin a déjà maintes fois eu des crises de jalousies, Zhi Shu ne faisant rien pour changer ce fait.

Les scènes en cours sont bien plus sympathiques, et il faut admettre que les camarades de Xiang Qin nous sont assez sympathiques. Ni Na est peut être la plus faible du groupe pour le moment. Gan Gan est là pour le ridicule des situations, et son intérêt pour Zhi Shu est assez comique.
Alors quand le groupe se retrouve à partir en vacances avec la famille de Zhi Shu et Xiang Qin pour pouvoir travailler, tout ceci risque de donner des scènes tendues, ridicules ou drôles. Le panel est large. Pour le moment, ce n’est que le début, et Yu Shu tombe amoureux de Zhi Yi, qui se révèle être une très bonne élève.
Zhi Shu est pour l’occasion, toujours aussi froid avec Xiang Qin, surtout depuis que ses amis sont arrivés.

Un épisode dans son ensemble assez bon, fait dans une ambiance légère, et qui pose le début de quelques situations complexes, qu’on est impatient de voir se développer.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire