Underbelly: A Tale of two cities – A Tale of Two Hitmen (2.05)

Brian Kane est bien décidé à venger la mort de son frère en faisant tuer Ray Chuck. Ce dernier étant en prison, il n’a cependant aucun moyen de le faire. Terry Clark doit régler quelques problèmes dans son organisation.

On continue donc à s’intéresser à l’affaire entre Ray Chuck et les frères Kane. Cette histoire prendra fin durant cet épisode, le prochain nous promettant un peu de remue-ménage dans le milieu de la drogue.

Ray doit finalement être jugé, ce qui le place en prison. C’est là que l’on sera introduit à Chopper qui semble être un nom bien connu des Australiens. Ce dernier n’est pas, pour le moment, au cœur de notre histoire, car l’intrigue va tourner autour de la manière dont Brian va pouvoir accomplir sa vengeance.

Comme la semaine dernière, l’écriture de l’épisode est à la hauteur et ce groupe de personnages aura vraiment apporté du bon, même si, sur la fin, il était temps de passer à autre chose. Il n’y avait pas autant à raconter, arrivé à ce point, pour fournir la densité nécessaire aux 45 minutes de métrages, c’est donc pour cela que l’on se retourne un peu vers Bob et Terry Clark.

Ce dernier commence à rencontrer quelques problèmes, mais tout ceci ne semble être là uniquement pour mettre en place les pions pour la semaine prochaine. Ce qui est le plus clair, c’est l’évolution de la relation entre Allison et Terry, ainsi que Maria, par extension.

Pour Bob, depuis le départ, c’est un peu la même chose. Il nage avec les gros poissons, mais ne trouve pas vraiment sa place et on sent qu’à un moment ou un autre, il va dérailler. A suivre.

La saison a donc trouvé son rythme et montre bien ici que même avec un peu moins de contenu, elle ne replonge pas dans ses travers. On est proche de la mi-saison, c’est plutôt positif pour la suite.