Gossip Girl : La valse des trahisons (épisodes 5.11 à 5.17)

Alors que la série est entrée en pause, c’est le moment opportun pour revenir sur les nombreux rebondissements, revirements et trahisons qui ont jalonné ces 7 derniers épisodes – du 5.11 au 5.17. Nous avions laissé nos héros dans une situation dramatique suite à l’accident de voiture dont étaient victimes Blair et Chuck. Mais, comme il est de coutume dans Gossip Girl, les hôpitaux ne sont que des lieux de transition et nos protagonistes ont largement plus de 9 vies.

La grande héroïne de cette fournée d’épisodes reste Blair qui, après avoir renoncé à Chuck, continue de s’enliser dans son mariage monégasque. Le prince Louis finit ainsi sa terrible transformation en méchant manipulateur obligeant la mariée à fuir après les saints sacrements. Fuite éperdue même pour les scénaristes qui s’entêtent alors à poursuivre l’idylle entre Blair et Dan au détriment du bon sens, nous entrainant dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Le Lonely Boy parvient tant bien que mal à trouver sa place face à un Chuck Bass (continuellement obsédé par Blair) bien palot qui nous fait regretter le temps où il était démoniaque.

Ce n’est pas vraiment mieux du côté de Serena qui continue sa terrible dérive vers l’ennui le plus profond tant les scénaristes ne lui offrent rien pour briller. Elle passe ainsi de scène en scène comme le fantôme de son propre personnage, ne semblant exister qu’en tant que faire-valoir. Et alors que Blair n’est pas loin de gagner son auréole de sainteté, on peut toujours espérer que Serena trouvera enfin son salut en devenant aussi venimeuse que l’était la Queen B lors des premières saisons. Nate semble de son côté reprendre un peu de profondeur, même si sa nouvelle relation romantique avec la véritable Charlie Rhodes (c’est connu NY c’est tout petit) est un peu indigeste.

Le côté positif nous vient de l’imbroglio des « Charlie » qui arrive enfin à sa conclusion avec une fin plutôt explosive du côté des Van Der Woodsen. Quant à la chasse à courre contre Gossip Girl, il semble que cette dernière ait laissé son trône vacant, mais pas pour très longtemps, car Georgina exploite avec brio cette défaillance pour semer à nouveau la discorde.

Le Gossip Girl d’aujourd’hui n’est donc malheureusement que le pâle reflet des premières saisons ; les téléspectateurs américains ne sont d’ailleurs pas dupes avec des audiences toujours plus catastrophiques à chaque rendez-vous. Les intrigues sont souvent insipides et nous sont littéralement jetées les unes derrière les autres dans le vain espoir de raccrocher les wagons. Il devient alors très difficile de trouver des raisons de continuer le visionnage, et c’est le cœur bien lourd que nous assistons en direct à la chute inévitable du tant aimé et admiré Upper East Side.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link