House – Known Unknowns (6.06)

10 Nov 2009 à 11:48

House - Known Unknowns (6.06)

Une adolescente est admise à l’hôpital à cause d’articulations enflées, mais souffre rapidement d’une hémorragie du foie. Foreman, Cameron et Chase essaient de découvrir la nature du problème, alors que Wilson, Cuddy et House se rendent à une conférence médicale.

Après une soirée très rock’n’roll, une adolescente va commencer à voir son état de santé s’empirer. Si ce n’est que la party n’en était pas vraiment une, qu’elle accumule les mensonges, et que House la laisse aux bons soins de son équipe.

Le cas médical en place, dans la bonne vieille tradition Housienne, l’équipe va tenter de découvrir ce qui est réellement arrivé à leur patiente, à l’aide de coup de téléphone de leur patron, parti conquérir le cœur de Cuddy et épauler Wilson à sa conférence.

Il y en a pour tout le monde dans l’épisode. Si Foreman est plutôt distant, il interagit un peu dans le dossier médical qui est avant tout compliqué par le fait que la jeune patiente ne peut dire la vérité. Pas d’inquiétude, House trouvera la solution. Cela laisse en attendant suffisamment de temps pour que Cameron nous expose le fait qu’elle pense que Chase la trompe. Il est temps que la vérité soit dite, et son mari se confessera dans les dernières minutes de l’épisode.

Ce n’est pas le seul couple à être mis à mal, car le petit cœur de House – même s’il ne le montre pas – va être meurtri. Notre docteur part à la conquête du mont Cuddy, mais elle lui réserve une entourloupe. Qui sait qui utilise encore l’excuse du « J’ai besoin d’un homme qui soit présent tous les jours ? » C’est quoi ce cliché Lisa ? Surtout qu’en parallèle, Gregory nous montre sa dévotion amicale envers un Wilson qui finit encore drogué, mais option sans pantalon.

Il faut dire que l’oncologue était prêt à faire son coming-out médical en abordant de front l’euthanasie, au risque de jouer toute sa carrière. Et House, qui a usurpé dès les premières minutes l’identité d’un autre médecin, n’a pas l’intention de rester simple spectateur. Quelle autre preuve faudrait-il à Miss Cuddy pour se rendre compte de la fidélité de House ? On se le demande bien!

Ou, alors, elle sait trouver une simple excuse pour justifier le fait que pendant l’absence d’House, elle a développé une relation avec un homme qui nous est familier, et qui refait son apparition pour l’occasion. Nous voilà donc face à une petite pirouette scénaristique pour remettre en stand-by le développement de la relation amoureuse entre les deux.

Known Unknowns réussit donc à bien jongler entre ses personnages, avec une petite mise en avant de mon duo préféré (House-Wilson) et enfin une discussion à cœur ouvert pour Cameron et Chase dont les conséquences nous seront révélées dans le prochain épisode.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link