Merlin – The Beginning of the End (1.08)

8 Nov 2008 à 22:57

Arthur aide un petit garçon à échapper au garde du roi, et se réfugie chez Morgana. Le roi veut faire exécuter l’enfant, ainsi Arthur et Morgana s’associent pour sauver la vie au garçon. Seulement, le Grand Dragon annonce que cela pourrait avoir de terribles conséquences.

C’est vraiment le début de la fin, car c’est ici que Merlin écrit l’histoire, sauvant la vie de celui qui tuera Arthur. Selon The Great Dragon. Merlin a des difficultés quant au concept d’un destin tout tracé, alors que tous ceux qui ne connaissent pas la légende s’interrogeront sans fin sur le petit garçon. Qui est-il réellement ? À vrai dire, si le suspense sur ce plan-là est bien mené (hors le fait que franchement, il ne fait pas du tout sans défense, et bien gentil le gamin), la fin, et la révélation qui va avec, est en fait mal dosé. L’enfant révèle son nom à Arthur, mais franchement, que faire à part le googler quand on a préféré la mythologie romaine à l’arthurienne ? À mon avis, cela n’a pas l’impact escompté auprès de ceux qui ne savent pas, et quant aux autres, ils ont dû deviner depuis longtemps de qui on leur causé.

À part l’enfant, c’est une fois encore Morgana qui est mise en avant, et son attrait pour la magie grandissant avec. Elle est complètement irraisonnée, prête à tout pour sauver la vie du garçon, et de cela, il y a sûrement quelque chose à comprendre. Cela crée aussi une opposition avec le roi, et petit à petit, on la sent s’éloigner du monde de Camelot. Elle arrive encore à attirer Arthur dans ses plans, mais que se passera-t-il le jour où il sera réellement opposé à sa volonté ?

L’épisode est un peu plus sombre qu’à l’accoutumée (ne pas oublier que c’est une série familiale), posant ici des pierres à la construction de la légende. Du moins, de celle des scénaristes.

L’histoire continue la semaine prochaine, avec Excalibur :

Tags : Merlin moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link