Misfits – Saison 4, Episode 1

30 Oct 2012 à 9:38

Finn et Jess font leur premier jour au centre où Rudy se présente à eux comme étant leur nouvel agent de probation. Lui, Seth et Curtis cachent le fait qu’ils détiennent dans une salle un homme qu’ils torturent pour savoir comment ouvrir une mallette.

Comme cela devient la tradition, une nouvelle saison de Misfits s’accompagne de nouveaux personnages avec des pouvoirs. De plus, avec les départs de Simon, Alisha et Kelly, il y a plus à faire dans cet épisode que de simples présentations.

Howard Overman a clairement un challenge à relever à ce stade de sa série, car il est plus que nécessaire d’apporter un peu de changements et de fraicheur. Cela dit, il doit également conserver le style bien particulier du show qui a fait son succès.

Pour cette reprise, il décide de faire aussi simple que compliqué. Il n’y a pas une mise en place très lourde au niveau des intrigues, puisque tout se résout plus ou moins avant la conclusion, mais il y a tout de même quelques surprises qui devraient alimenter la suite.

Quoi qu’il en soit, nous avons ici un épisode qui est tout sauf linéaire. On prend les évènements en cours de route et on comble les trous avec des flashbacks et plusieurs points de vue. La construction est assez bien maitrisée et parvient à délivrer l’énergie suffisante pour que l’intérêt se maintienne jusqu’au bout, malgré le fait que la chute soit des plus évidente.

Côté personnages, on retrouve un Rudy survolté qui fournit encore la grosse dose d’humour habituel. Il est accompagné par Curtis, dont la présence peut laisser perplexe maintenant qu’il est le dernier de la distribution d’origine, et par Seth qui serait de retour d’un voyage avec Kelly qu’il a laissé derrière – il n’est pas dit s’il va la rejoindre tout de suite ou non. À eux, s’ajoutent Jess et Finn. Elle peut voir à travers les murs, lui possède des capacités télékinésiques. C’est presque tout ce que l’on sait d’eux, l’idée semble surtout d’imposer leur personnalité respective, ce qui permet de constater que Finn a un humour vraiment très noir.

Misfits évolue donc, mais reste la même à bien des égards. Jess et Finn ne font que rallonger la liste des jeunes à problèmes qui possèdent des pouvoirs à présent. Il y a en tout cas probablement beaucoup à apprendre à leur sujet, particulièrement en ce qui concerne Finn quand on voit le twist de fin d’épisode.

La reprise se fait ainsi en délivrant le même type de divertissement que l’on est en droit d’attendre du show. C’est vraiment efficace, que ce soir au niveau de l’humour que des divers retournements de l’intrigue. Difficile de savoir si cela va permettre à Misfits de trouver un nouveau souffle, mais la saison démarre plutôt bien pour le moment.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link