Misfits – Saison 3, Episode 6

5 Déc 2011 à 19:00

Après avoir passé la nuit avec une fille qu’il ne compte pas rappeler, Rudy pense avoir une MST bien particulière. Pendant ce temps, le pouvoir de Curtis fait des siennes et il passe d’un alter ego à l’autre sans raison apparente.

Comme semblait le démontrer le précédent épisode, Rudy est prompt à apporter plus de rires dans cette saison – et aussi un rythme plus soutenu. Après avoir encore une fois couché avec une fille pour s’en débarrasser directement après, la demoiselle « maudit » notre homme de façon très originale.

C’est Simon, avec une vision du futur, qui se charge d’annoncer la triste nouvelle à Rudy et c’est ainsi que l’épisode part à la recherche de LA fille, car forcément, Rudy n’en a pas de souvenir. Pas trop de potentiel suspense de ce côté. Temps imparti oblige, la scène réussie d’ouverture nous introduisait trois femmes. Les familiers de l’actrice sauront laquelle Rudy recherche tout du long.

L’important ici se trouve dans la morale de l’histoire, et surtout comment le personnage y arrive. Associé avec Simon, Rudy peut laisser tout son potentiel comique être employé au sein d’une intrigue qui abuse à l’excès de son absence totale de sensibilité et de son don pour tout vulgariser. Simon se pose alors comme témoin ahuri du bon sens qui manque à son nouvel ami et le voir s’enfoncer fait particulièrement bien avancer l’épisode. Comme souvent depuis le début de cette saison, le pouvoir de Rudy se révèle par ailleurs le plus pertinent et utile. Il semble en tout cas tirer une véritable leçon de cette aventure, tout en restant l’homme que l’on connaît.

Si Rudy occupe en tout cas la majorité de l’épisode, celui-ci fait un peu de place aux autres et réserve surtout une « heureuse » surprise à Curtis. Il y avait sûrement là une idée à explorer, mais il faut bien avouer que narrativement parlant, son introduction n’est pas très attrayante au point qu’on ne peut qu’espérer que cela ne dépasse pas l’épisode.

Ce sera le cas, car finalement, il s’agissait surtout d’un prétexte pour pousser Curtis à prendre une décision radicale de laquelle Seth va tirer profit. La série, à travers Rudy, a déjà largement soulevé la question autour de la place du dealer de pouvoir au sein du groupe, et la direction finale tend à montrer qu’il ne fait pas partie à part entière de la bande. Alors même qu’il allait de l’avant, le personnage est donc de nouveau pris par son passé qui devrait en toute logique se dévoiler dans le prochain épisode.

Pour le coup, une partie de cet épisode sert avant tout à préparer le terrain pour le suivant et explore malhabilement les questions et les moments les plus pertinents autour de Curtis (ou de sa scène finale avec Seth). Malgré tout, après le précédent épisode, Misfits reprend bel et bien ici des couleurs grâce à Rudy et Simon pris dans une intrigue toute simple, mais qui divertit et donne naissance à de bons moments comiques.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires