Curtis utilise son nouveau pouvoir pour ramener la petite amie de Seth à la vie, mais cette action n’est pas sans conséquence.
You guys can kill numerous probation workers but you can’t kill a cat ?
La fin du précédent épisode nous annonçait la résurrection peu attendue de Shannon, la petite amie de Seth. Curtis a donc un nouveau pouvoir qui, en apparence, est plutôt cool, mais qui va avoir des effets secondaires non négligeables.
L’intrigue connaît une lente montée en puissance. Beaucoup d’exposition dans la première partie pour installer le climat et placer Seth face à ses décisions. Le retour d’entre les morts de l’ex implique alors la fin de sa relation avec Kelly. Toutes les embûches auront été mises sur la route du couple au point que cela en a perdu de sa pertinence. Ainsi, ce n’est pas tant l’acceptation totale des sentiments de Seth pour Kelly ici qui nous intéresse (cela, on l’avait déjà compris il y a un moment), mais l’exploitation du genre zombie grâce aux effets secondaires du pouvoir de Curtis.
Il faut aussi dire qu’après avoir passé toute la saison à développer le couple, voir Seth rejeter Kelly pour une parfaite inconnue n’est pas ce qui se montre le plus aisé à mettre en scène. C’est presque à se demander si le but ici n’était pas tout simplement de trouver un moyen de se débarrasser du pouvoir de voyage dans le temps ; celui-ci étant en toute logique dans l’iguane, l’animal mort, le pouvoir – pour ce qu’on en sait – disparaît.
Quoi qu’il en soit, notre gang est toujours plus fort ensemble et cet épisode le démontre bien. Rudy se révèle une nouvelle fois en grande forme pour donner le jour à des situations comiques et bien des lignes de dialogues font mouche. Son aversion pour les cheerleaders joue des phobies avec dérision pour nous offrir un délire et un bain de sang autour des fameuses pom pom girls.
Cela n’arrive par contre qu’en dernière partie et pour faire patienter jusqu’à l’inévitable (il est évident, même si on n’avait pas vu le trailer, qu’elles allaient y passer), c’est M. Miggles, le chat-zombie qui nous fait patienter. La boule de poils est parfaitement bien exploitée, malgré une certaine prévisibilité pardonnable rien que pour la scène finale.
Sans agent de probation, le groupe est en roue libre ou presque et les références à leur accumulation de morts font mouche à chaque fois. La série en use et abuse même dans sa mise en scène pour jouer sur tous les fronts : l’humour et l’horreur. L’hémoglobine ne sera pas absente, car l’épisode va réellement délivrer de la violence dans sa dernière ligne droite.
Malgré le fait que l’histoire autour de la petite amie de Seth se révèle assez creuse, Misfits offre un épisode fun qui utilise le plein potentiel de son concept.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
- chiron13 sur Pas de saison 4 pour Ash vs Evil Dead, Starz referme le Nécronomicon
- Carole sur Pas de saison 2 pour Seven Seconds, Netflix met un terme à l’anthologie criminelle
- Aline sur Scandal : Le dernier scandale d’Olivia (7.18 – fin de série)
- AsphodeleSauvage sur Pas de saison 5 pour Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers, TNT annule The Librarians
- JHBi sur Pas de saison 2 pour Ghost Wars, SyFy fait la paix avec ses fantômes
- Vince sur Pas de saison 9 pour Homeland, Claire Danes confirme la fin de la série l’année prochaine
- Vince sur The Terror : Une histoire de survie aussi glaciale qu’intelligente
- Vince sur Pas de saison 2 pour Seven Seconds, Netflix met un terme à l’anthologie criminelle
- Edwige Mingh sur The Terror : Une histoire de survie aussi glaciale qu’intelligente
- Elric De Melnibonée sur Une saison 3 pour La Casa de Papel, le braquage à l’espagnol se poursuit en 2019 sur Netflix
- Legends of Tomorrow est devenue la meilleure série de l’Arrowverse. La preuve par 5
- The Terror : Une histoire de survie aussi glaciale qu’intelligente
- Prison Break Saison 5 ou un revival qui ne tient pas ses promesses (sur W9)
- Inhumans Saison 1 : Une aventure sans intérêt
- Legends of Tomorrow : Le seul vrai Dieu (3.18 – fin de saison)
- Fear The Walking Dead : Morgan, l’homme solitaire (4.01)
- The Walking Dead : La Fin du Combat (8.16 – fin de saison)
- Une saison 16 pour NCIS et Mark Harmon est de retour
- 9-1-1 Saison 1 : Le manège à sensations de Ryan Murphy
- 20 séries ressuscitées quelques années après leur annulation


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires