Misfits – Saison 3, Episode 8 (fin de saison)

Au centre, un médium ramène plusieurs fantômes parmi les vivants. Le groupe est alors confronté à deux anciens agents de probation ainsi qu’à Rachel, qui possédait le pouvoir de persuasion.

Simon est en route vers son destin dans le final de la troisième saison de Misfits, mais il ne le saura qu’à la fin.

En attendant, il faut bien occuper notre bande qui n’a toujours pas de nouvel agent de probation. Pourquoi ne pas en ramener des anciens, le temps d’un épisode ? En voilà une idée qui aurait pu être en partie pertinente si l’épisode avait cherché à faire une sorte de bilan sur les actions passées du groupe et des changements qui en ont découlé. Cela n’aura pas lieu, car ils vont passer le plus clair de l’épisode à trainer à droite à gauche pour tuer le temps.

Ainsi, s’il y a un médium au centre, celui-ci ne sera là que pour introduire les fantômes, avant de simplement disparaître de la scène. Simon a donc vu Sally, leur second agent de probation qu’il a tuée, et la série cherche bien là à explorer ce qui les liait et l’évolution du jeune homme ; malheureusement, cela ne nous apprend rien de neuf. Tony, le premier agent de probation réapparait sans trop savoir pourquoi. Il donne au moins le jour à un peu d’humour, car il n’est pas accueilli les bras ouverts. Enfin, pour terminer, Rachel – qui était au cœur du final de la saison 1 – revient aussi.

Le fait est que ces choix semblent presque aléatoires. Les fantômes ne savent pas trop ce qu’ils font là et notre bande s’en préoccupe le moins possible. Malgré quelques tentatives de Rudy pour mettre un peu d’ambiance avec quelques répliques, l’intrigue peine à prendre forme et elle finit par apparaître comme une simple excuse pour nous conduire à des évènements de plus grande importance. Ces derniers n’ont pas l’intensité émotionnelle qu’ils méritent, car tout ce qui a précédé était là presque pour tuer le temps. L’épisode manque alors singulièrement d’énergie et de convictions.

Quand vient le moment pour Simon de réaliser son amour pour Alisha et de finalement passer à l’action après avoir été frappé par une tragédie, il est presque trop tard pour être happé par ce qui se déroule ; le petit retour dans le temps et la scène avec Nathan réussira quand même a intégrer une douce pointe de mélancolie, surtout que la série est une nouvelle fois à un tournant en ce qui concerne ses personnages. Certes, le service d’intérêt général n’est pas terminé, mais cela ne peut durer éternellement et en envoyant Simon vers sa destinée, il est alors temps pour la série de tourner une page – en saison 4, vu que le show a été renouvelé.

La saison 3 de Misfits aura eu des hauts et des bas qui laissent supposer que passer de 6 à 8 épisodes n’était peut-être pas l’idée la plus judicieuse. Il est en tout cas dommage que la saison se termine sur une note plus que mitigée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link