Un troisième Rudy fait son apparition. Il sort de prison et reprend le pouvoir sur les deux autres lui. Finn reçoit un cadeau de la part de sa belle-mère, mais découvre que c’est avant tout une grosse source d’ennuis.
Malgré les apparences, nous n’étions pas au bout de nos surprises avec Rudy. Il se trouve qu’il y avait une troisième copie, une version psychopathe que les deux autres avaient piégée. Le problème est que son temps en prison est désormais terminé et il revient pour reprendre le pouvoir.
Misfits a déjà montré un côté assez obscur à l’occasion, mais ce nouveau Rudy a le talent bien particulier d’entrainer la série vers quelque chose de plus subtil. Une sorte de plongée discrète dans une psyché malade qui trouvera l’étrange moyen d’être thérapeutique pour Jess.
Celle-ci avait besoin de se dévoiler un peu, car on ne savait rien de spécial à son sujet. En devenant l’objet de l’affection de Rudy, elle finit par s’installer dans une zone de sécurité qui lui offre l’opportunité de s’ouvrir. En tout cas, Jess est plus complexe et sensible que ceux qui l’entourent, voir même que ceux qui portaient l’uniforme orange auparavant.
On ne peut pas vraiment en dire autant de Finn qui a le talent pour se retrouver dans des situations où il n’est pas présenté sous son meilleur jour. Il veut bien faire, mais il devrait sérieusement envisager de ne pas trop s’approcher d’une femme d’ici peu, car il se pourrait qu’il attire les pires qui soient. La dernière en date est son ex-belle-mère. Elle n’a pas de pouvoir sur lui, elle est juste émotionnellement instable. Finn a la fâcheuse manie de ne vouloir vexer personne et cela se retourne contre lui, nous entrainant vers la chute la plus inattendue possible dans une telle storyline. Le jeune délinquant ne manque pas de panache, c’est certain, et il permet à cette saison de rester bien rafraichissante.
Difficile d’arriver à la même conclusion avec Curtis. Ce dernier s’enfonce comme on pouvait le deviner dans une histoire vouée à la catastrophe avec l’agent de probation en formation, Lola. De la part de Curtis, on ne pouvait pas vraiment en attendre plus. Il est dommage qu’à ce stade du show, il ne réussisse pas à se retrouver dans une intrigue plus prometteuse. On peut tout de même espérer que cela deviendra rapidement plus captivant, tout n’est pas perdu à ce niveau.
Sinon, avant de terminer, Greg l’agent de probation a un sérieux problème, cela se confirme. Combien de temps encore avant qu’il décède dans des circonstances mystérieuses ?
Au final donc, ce troisième épisode parvient à s’aventurer sur des voies quelque peu étranges qui ont le mérite d’être relativement intéressantes au niveau du développement des personnages. À ce stade de la saison, la série n’a pas vraiment de storyline majeure, mais elle s’en sort étonnement bien sans, du moins, jusque-là.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
- R. Marshall sur The Walking Dead : Omega (9.10)
- Elric De Melnibonée sur Pas de saison 4 pour Jessica Jones et pas de saison 3 pour The Punisher, c’est la fin du Marvflix
- lizzieliz sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- Mozz sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- Yagoli33 sur Pas de saison 4 pour Jessica Jones et pas de saison 3 pour The Punisher, c’est la fin du Marvflix
- Mozz sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- cylon2215 . sur 10 séries dont vous ignorez peut-être l’existence #PeakTV (3ème édition)
- Antwone Fisher sur 10 séries dont vous ignorez peut-être l’existence #PeakTV (3ème édition)
- dean sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- Coralie Aumercier sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- Pas de saison 4 pour Travelers, Netflix dit adieu à ses voyageurs du temps
- De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- The Expanse Saison 3 : Vers la guerre et un peu au-delà (disponible sur Amazon Prime Vidéo)
- Star Trek Discovery : Les signaux lumineux (2.03)
- Doctor Who Special Nouvel An : Bonnes résolutions pour la nouvelle année ! (sur France 4)
- Supernatural : Réunion de famille chez les Winchester (14.13 – Épisode 300)
- The CW renouvelle tout l’Arrowverse, Supernatural, Charmed, Legacies, Riverdale, Black Lightning et Dynasty
- Russian Doll/Poupée Russe Saison 1 : Mourir pour mieux vivre
- Dollhouse : 10 ans plus tard, 6 raisons de regarder la série de Joss Whedon
- Vikings : Ragnarok (5.20 – fin de saison)


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires