Misfits – Saison 4, Episode 4

20 Nov 2012 à 9:00

Alors que Curtis se retrouve plongé dans les problèmes causés par Lola et son ex, Finn et Rudy rencontrent des obstacles qui mettent en péril leur cohabitation et leur amitié.

Depuis le précédent épisode, Misfits suit une route légèrement plus sombre et sérieuse. Cela se poursuit avec cet épisode consacré à Curtis, un personnage qui peine à montrer qu’il a encore du potentiel. Malgré ça, il trouve ici une intrigue qui lui offre la possibilité de retrouver une pertinence, dans une certaine mesure.

Le souci de Curtis est qu’il n’est plus qu’un artefact de la dynamique d’origine du show et, même si l’univers n’a pas réellement changé, il trouve difficilement sa place dans les storylines majeures, et cela ne date pas de cette saison.

Quoi qu’il en soit, l’introduction de Lola n’était pas innocente, car la jeune femme est aussi dérangée qu’on aurait pu le croire, voire plus. Elle entraine alors Curtis dans ses embrouilles, dans une spirale mortelle avec un twist. Après tout, ce foutu orage est toujours là pour créer des problèmes, comme le note une fois de plus Rudy. On remarquera par ailleurs que, cette saison, les pouvoirs sont peu présents, les scénarii ne les utilisant que pour offrir des complications à des histoires qui pourraient presque s’en passer.

Curtis et Lola sont donc victimes des conséquences de l’orage. Des pouvoirs inappropriés et hors de contrôle les condamnent à suivre une route pavée d’embûches. La chute finale n’arrive pas comme une surprise, mais elle parvient tout de même à délivrer bien plus que l’on pouvait en attendre du point de vue émotionnel. C’est tout particulièrement le cas pour ce qui concerne Curtis, puisque cela faisait longtemps que l’on n’espérait plus grand-chose sur ce plan de sa part.

À côté de ça, on ne peut pas dire que la finesse soit au rendez-vous avec Rudy, Finn et Jess. Les deux colocataires rencontrent des difficultés quand Rudy se comporte comme il le fait toujours. Il est surtout question de trouver un compromis de manière à réellement solidifier la relation qui lie les deux hommes. Jess, de son côté, est relativement passive, mais confirme d’une certaine manière sa place dans ce trio, car elle s’impose comme étant la personne la plus raisonnable du groupe.

Au final, ce quatrième épisode finit par ressembler à la fin d’une ère et au commencement d’une nouvelle. D’un côté, Curtis tourne une page de manière inattendue, tandis que de l’autre, Rudy, Finn et Jess illustrent la dynamique centrale de cette nouvelle saison. Dans un sens, on peut désormais mettre derrière nous définitivement la Misfits des débuts pour apprécier pleinement ce qu’elle est à présent. Les prochains épisodes devraient confirmer la nouvelle direction en imposant des intrigues plus importantes allant dans ce sens.

Tags : Misfits Tom Austen moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link