Misfits – Saison 4, Episode 5

27 Nov 2012 à 9:00

Finn finit par retrouver son père biologique et découvre que celui-ci est mourant. Il apprend alors à connaitre sa demi-sœur qui possède elle aussi un pouvoir. Jesse accepte de sortir avec Alex, mais Finn est persuadé qu’il est gay et il veut le prouver.

Après la perte de l’épisode précédent, Misfits se poursuit presque comme si rien ne s’était passé, à l’exception d’une scène au début pour nous rappeler le décès de Curtis. La série semble tout de même devoir traverser une période de réadaptation, car il y a une légère sensation de vide. Cela vient cependant peut-être plus du sous-emploi de Rudy dans cet épisode que du départ du 4ème misfit.

Aujourd’hui, le sujet central est le père retrouvé de Finn. Le jeune homme n’a pas de chance, il nous l’a bien prouvé en peu de temps et cela se confirme une fois de plus, puisqu’il découvre l’identité de son père biologique juste à temps pour apprendre qu’il ne lui reste pratiquement plus de temps à vivre. Cela dit, Finn rencontre sa demi-sœur par la même occasion et celle-ci a aussi un pouvoir, comme tout le monde dans le quartier.

Cette saison 4 étant moins orientée que les précédentes sur les pouvoirs qui tournent mal, l’intrigue permet surtout à cette famille fraichement recomposée d’apprendre à se connaitre. Bien entendu, l’univers dans lequel évolue Finn étant légèrement excentrique, la nouvelle venue a besoin de s’adapter et elle s’en sort convenablement. En tout cas, Finn parvient à montrer une fois de plus qu’il est plus qu’un brave gars, même si sa maladresse tend à quelque peu occulter sa sensibilité par moment. Dans ce registre, sa relation avec Jess est ce qui en souffre le plus.

Il faut aussi dire que la jeune femme progresse avec Alex « du bar » et que ce dernier a des secrets bien à lui. Il semble d’ailleurs que ce soit par lui que de nouveaux mystères pourraient trouver leur voie vers les délinquants. Tout est cependant relativement flou pour l’instant, ce qui fait qu’Alex se montre quelque peu irritant par moment.

Globalement, cet épisode 5 essaie de ne pas trop ressembler à un épisode de transition en se focalisant sur les dernières mésaventures de Finn. Cela fonctionne dans certaines limites, car il apparait de plus en plus clairement qu’à ce stade il devient nécessaire de faire grimper les enjeux de la saison. Les personnages ont besoin d’un peu de direction avant de se perdre.

L’ensemble est donc maladroitement équilibré, mais on trouve tout de même de quoi rire légèrement, en plus d’une fine couche émotionnelle, ce qui fait que tout ceci donne le change, mais on peut espérer que la suite offrira quelque chose d’un peu plus solide.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link