Misfits – Saison 4, Episode 6

4 Déc 2012 à 9:00

Rudy emmène Jess, Finn et Alex dans une soirée qu’il promet très arrosée. Après une erreur de parcours qui les entraine à une veillée funéraire, ils arrivent à leur destination où ils se retrouvent avec une maque sur le front qui indique le nombre de personnes avec lesquelles ils ont couché.

La seconde moitié de la saison avance doucement et parait d’ailleurs se perdre légèrement en futilités. C’est tout particulièrement le cas ici avec ce sixième épisode, même s’il nous introduit un nouveau personnage annoncé comme étant régulier et que le secret d’Alex est finalement révélé.

Il faut dire que Rudy a un peu survendu la petite fête à laquelle il emmène ses amis. Heureusement, il y a toujours quelqu’un pour avoir un pouvoir qui débloque à un moment où un autre. D’ailleurs, ils en croisent un au début, dans un couloir, et les voilà tous avec le nombre de personnes avec lesquelles ils ont couché tatoué sur le front.

La distraction est relativement accessoire, mais elle finira par trouver une utilité quand Rudy réalise qu’il a peut-être rencontré la femme avec laquelle il pourrait envisager une véritable relation. Bien entendu, avec lui, cela ne risque pas de se transformer en romance idyllique pleine de bons sentiments, mais surtout de bon gout. Enfin, on ne sait jamais. Le twist de l’épisode étant que c’est à suivre, Rudy devra retrouver ultérieurement cette mystérieuse demoiselle.

En attendant, un lapin tue des gens qui trainent dans les couloirs. L’épisode étant relativement brouillon, cette histoire ne marque que grâce à son iconographie. Le reste flirte avec le domaine du tragicomique sans conséquence qui devient la marque de fabrique de Misfits. Peu importe s’il y a des morts, on fera comme si de rien n’était. À croire qu’Howard Overman a pris la décision de poser sa série à la frontière de la Twilight Zone et ce qui se passe dans celle-ci n’en sort pas quand les protagonistes reprennent le cours régulier de leur existence.

Au milieu de ce délire, on rencontre Abby. Elle ne faisait que trainer sur le sol à un moment, Finn et Rudy l’ont donc transporté dans la baignoire. Quand elle se réveille, elle recommence à boire et tombe sur le lapin, s’accrochant alors définitivement au groupe qui part à la chasse. Puisque son interprète, Natasha O’Keeffe, a été annoncée comme régulière, on se doute qu’Abby est là pour rester, du moins, jusqu’à la fin de la saison. Il y a tout de même quelque chose de légèrement déroutant dans la manière complètement aléatoire avec laquelle elle est imposée dans le show.

Pour terminer, Alex nous dévoilera en fin d’épisode son terrible secret. Celui-ci est quelque peu déconcertant sur le coup, juste parce qu’il est difficile de savoir si on doit en rire ou en pleurer. Misfits embrasse le ridicule, mais jusqu’où les limites pourront-elles être repoussées avant que l’on ne devienne totalement blasé.

Ce sixième épisode tient donc la route difficilement, s’éparpillant bien trop pour être consistant. Le délire du lapin est sympa, mais sous-exploité, tout comme le reste à dire vrai. Cela n’est pas pour autant pénible à suivre, les personnages étant de toute façon ce qui fait encore tenir la série debout, plus que les intrigues. On peut tout de même espérer quelque chose d’un peu plus solide pour les deux prochains épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires