Misfits – Saison 4, Episode 8 (fin de saison)

18 Déc 2012 à 9:00

Misfits - Saison 4, Episode 8 (fin de saison)

Après avoir découvert que Nadine était une nonne, Rudy reprend contact avec elle et tente de la convaincre qu’ils ont un avenir ensemble. Maintenant qu’Alex redevient complètement lui-même, un fossé se creuse entre lui et Jess.

Pour conclure sa 4ème saison, Misfits se concentre sur le grand amour naissant de Rudy, la mystérieuse Nadine. Parler d’amour n’est pas la force première de la série, celà devient donc rapidement confus, surtout quand un pouvoir finit toujours par poser des problèmes.

Cela commençait relativement bien pourtant, notamment avec une scène de nouveau étrangement intense avec Greg l’agent de probation, mais Howard Overman est décidé à faire de l’étrange juste pour faire de l’étrange. Il assemble dès lors une intrigue poussive qui aura pour seul mérite d’offrir aux personnages d’excellentes lignes de dialogues.

Dans ce registre, Abbey s’est immédiatement imposée comme un ajout de qualité. Il est un peu dommage qu’aucune direction ne soit donnée au personnage après trois épisodes. C’est indéniablement au programme de la saison 5, mais il faut reconnaitre qu’il y a quelque chose de frustrant pour le moment, surtout quand l’attention est tournée vers Nadine qui est encore plus un mystère.

On doit alors s’accrocher à Rudy qui en fait des tonnes. Certes, ses prières parviennent étrangement à systématiquement se conclure en frôlant simplement le mauvais gout, malgré ça, la blague s’épuise vite. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose à faire ça dans cet épisode, car la relation entre Alex et Jess est déjà en bout de course. Le barman n’est vraiment pas gâté et il se retrouve forcé dans l’histoire pour justifier le fait qu’il doit faire son retour par la suite.

Dans tout ça, le pauvre Finn se fait plus ou moins balader dans tous les sens, encaissant quelques mauvais coups au passage – physiquement et émotionnellement. Au moins, il parvient à utiliser convenablement son pouvoir. Comme il le fait d’ailleurs remarquer, ils devraient penser à en faire usage plus fréquemment. Notons cependant que ça ne changerait pas grand-chose dans la plupart des cas, l’orage n’a pas été très généreux avec ces misfits-là.

Au final, ce huitième et dernier épisode de la saison est légèrement décevant. Même en tentant de faire monter la pression dans la seconde moitié avec l’introduction une menace surréaliste, l’ensemble peine à réellement délivrer ce que l’on pouvait attendre d’une conclusion. Espérons que la saison 5 sera plus inspirée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires