Misfits – Series 3, Episode 3

Dans son costume, Simon intervient pour aider Peter, un fan de comic book. Ce dernier se met alors à idolâtrer son sauveur et à faire de lui un super héros.

Dans le futur, Simon devra voyager dans le temps pour sauver la Alisha du passé. Cela nous le savons et lui aussi. Dans le présent, il fait donc tout ce qui est possible pour se préparer à son destin. À l’heure actuelle, nous en sommes donc à la simple phase d’entrainement, où il doit tenter de sauter entre les immeubles.

Au cours d’une de ces petites séances, Simon va donc croiser la route de Peter et stopper une agression. Celui-ci sera plus que reconnaissant, car une fois qu’il aura découvert la véritable identité de son sauveur, il va s’immiscer dans son existence de façon plus qu’intrusive.

Avec cet épisode, Misfits décide donc de soulever des questions autour du destin de Simon et finalement, comment celui-ci va voir le jour. La rencontre avec Peter instaure alors un parallèle avec le super héros et ce que ce dernier doit sacrifier pour ses convictions, si ce n’est que les pouvoirs du nouveau fan de Simon vont aussi jouer un rôle majeur.

Le concept même de la série repose sur une opposition entre le super héros à pouvoirs et notre bande de misfits, certainement pas faite pour sauver le monde. Malgré tout, avec des pouvoirs viennent des questionnements moraux ou sentimentaux, qu’importe qui les a. Il n’y a rien de plus compliqué que de réussir à emmener les personnages à un endroit précis, surtout quand l’arrivée est connue par le téléspectateur. Il faut donc rester cohérent et imaginatif. Si le pouvoir de Peter est vite dévoilé, car il faut reconnaître qu’au-delà de la forme, c’était prévisible, l’épisode réussit à employer judicieusement le personnage pour soulever les questions qui vont avec les responsabilités que Simon a décidé d’accepter et la place d’Alisha dans son existence et son futur – l’histoire étant alors autant sur lui que sur elle.

Le couple – et le futur Simon – est donc mis à l’épreuve, mais cela n’empêche pas l’épisode de fournir aussi la possibilité au groupe d’avoir des scènes. Il manque une certaine homogénéité de l’ensemble, mais à la différence de la semaine passée, les protagonistes ont la possibilité de s’exprimer et les scènes en groupe fonctionnent diablement bien. Rudy continue de jouer les provocateurs avec une certaine efficacité, surtout quand l’agent de probation est dans les parages, alors que Curtis a le droit à quelques bonnes lignes de dialogues. La relation entre Kelly et notre dealer de pouvoirs ne fait pas du surplace, au contraire. Après la scène du cimetière, la série ne joue pas la carte du mystère et le duo n’en ressort finalement que plus crédible.

En construisant cet épisode autour d’un évènement qui est déjà passé et qui détermine ce qui est à venir, Misfits réussit ainsi à poser des enjeux différents qui reposent avant tout sur la relation entre Simon et Alisha. Le couple reste convaincant d’un bout à l’autre, la jeune femme fournissant à l’intrigue tout son poids émotionnel.

The Rocket Scientist Catchphrase of the Week :

Curtis: Youre a fucking rocket scientist.
Kelly: Yes, I fucking am …

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link