Mistresses - Series 2, Episode 4

Après la soirée, Jessica ne se souvient pas tout de suite de ses actions, et doit ensuite réparer les dégâts. Trudy rencontre la femme de Richard. Jack et Katie passent du temps ensemble. Siobhan essaie de remettre de l’ordre dans sa vie.

Il ne se passe rien dans cet épisode ! C’est ainsi qu’on peut résumer les évènements. Pas de réelles progressions durant au moins 40 minutes. On tourne en rond, on ressasse les mêmes problèmes, les mêmes situations, et on fait avancer d’une case quelques pions juste sur la fin.

Ainsi, Siobhan s’enfonce, se réconcilie avec Hari, n’arrive pas à se débarrasser de son prétendant. Bien sûr, aucune surprise, Hari va découvrir la vérité. En soit, il se la cachait depuis le début, car les petites virées nocturnes avaient dû déjà lui mettre la puce à l’oreille, mais cette fois-ci, c’est du concret, photos à l’appui, alors il ne peut plus fermer les yeux. Le couple n’a plus vraiment de raison d’être, et je ne vois même pas pourquoi il existerait encore par la suite. Pour leur bien à tous les deux, et au spectateur, il faut que cela s’achève.

Pendant ce temps-là, Katie roucoule avec Jack, mais bien sûr, il n’a pas promis de laisser tomber sa femme pour elle. Non, il lui a juste dit de belles paroles guimauves qui auraient plus tendance à faire rire la femme moderne qu’à la faire succomber. C’était tellement bateau que je ne sais pas comment elle a pu y croire. Elle finit par rompre avec Dan, avant de découvrir que son nouveau prince charmant n’a pas l’intention de divorcer de sa princesse, non, le couple essaie d’avoir un bébé. Heureusement, la roue de secours est persistante, Dan ne veut pas lâcher le morceau. Il est beau, sexy, intelligent, et je ne sais pas le moins du monde ce qu’elle trouve à Jack, alors elle retourne avec Dan. Que de palpitations !

Trudy fait toujours des gâteaux, et rend visite à la femme de Richard, qui, s’il n’a pas bien agi, cela reste compréhensible. J’ai comme le sentiment qu’il ne nous a pas encore révélé toute la vérité le brave, car ce mot le qualifie bien. On va bien voir, l’avenir nous le dira. En attendant, cela laissera le temps à Trudy d’aller fricoter avec son patron, qui lui fait du chocolat chaud et lui masse les épaules. Quel homme !

Et Jessica dans tout ça ? Elle ne sauve même pas l’épisode la charmante demoiselle ! Seuls ses boots roses le font. Elle ne veut plus d’un mariage ouvert (c’était bien ce qu’elle avait donc, ouf, je n’étais pas folle), elle veut amour et fidélité. Mark y arrivera-t-il, maintenant que tout le monde est au diapason ? Bien sûr que non, il reste encore deux épisodes !

Sans hésitation, le plus ennuyeux épisode de cette saison.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire