Mistresses - Series 2, Episode 5

Jessica et Mark essaient d’être un couple exclusif, mais le mari a des difficultés à s’y tenir. La relation entre Trudi et Richard est finie, et cette dernière reçoit déjà des avances de Lucas. La vie de Siobhan est complètement détruite depuis que Hari a découvert pour sa liaison. Dan, le petit ami de Katie, a reçu une promotion en Australie, et il lui demande de l’accompagner.

La vie de nos couples se doit d’être instable et pimentée, autrement, il ne se passerait rien dans la série.

Ainsi, Jessica passe la moitié de son temps à vérifier que Mark lui est fidèle. Finalement, on peut dire qu’elle connaît bien son homme, car si cela véhicule une grande image d’insécurité, la conclusion lui donnera raison. Étrangement, c’est à ce moment précis que je commence à trouver Mark plus intéressant. Bon, tout le développement ayant eu lieu autour de sa vie sexuelle, cela reste limité, mais il m’apparaît plus comme quelqu’un avec une personnalité, que le simple homme au bras de Siobhan. La party que cette dernière organise, à l’aide des cupcakes de Trudy, est assez glamour, je dois bien dire. Par contre, il était facile de voir la manipulatrice qui se cachait derrière la cliente.

Enfin, la grande révélation pour Siobhan, c’est de découvrir qu’elle est enceinte. J’ai beaucoup aimé sa réaction, pleine d’authenticité, collant parfaitement à la jeune femme.

Pendant ce temps-là, donc, vous l’aurez compris, Trudy fait toujours des gâteaux. Mais après tergiversation, décide de faire plus dans la cuisine. Avec Lucas. Elle quitte ainsi un peu son image de mère sérieuse et bakeuse, mais, soyons honnêtes, il y a quelque chose qui ne colle pas au tableau. C’est le moment que les scénaristes ont choisi pour redonner vie à Richard, cet homme affectueux, responsable et séduisant que l’on a connu pendant la saison 1, et qui avait disparu de la circulation. J’ai même eu l’impression qu’ils avaient même changé sa garde-robe pour le rendre plus attirant. Il faut dire que la concurrence est rude, avec Lucas.

Katie s’envolera ou ne s’envolera pas pour l’Australie ? En tout cas, il va falloir qu’elle se trouve un nouveau travail en saison 3, si saison 3 il y a. Le parfait amour avec Dan, la rupture d’une relation qui n’aurait jamais dû être avec Jack. Mais, sans surprise, car il faut un retournement final avant le dernier épisode, Dan voit Jack embrasser sa bien-aimée. Au moins, que cela nous donne un peu d’action dans la suite !

Siobhan est finalement peut-être celle qui trouve ici enfin une évolution plus ou moins agréable, tout en restant dans le conflictuel. Hari était un peu stupide au fond, il n’avait pas compris que sa femme se faufilait la nuit, en magnifique robe noire, pour aller voir d’autres hommes. Maintenant, c’est fini, bel et bien fini. Et Siobhan se décide enfin à se débarrasser de son client, comprendre mettre rapidement un terme au divorce de ce dernier. Quelle ironie de la vie ! Mais, quelque chose de louche se trame… Il y a enfin quelque chose de suspicieux dans la série ! Ouf !

En définitive, ce n’est pas pire que la semaine passée, heureusement pour nous, mais au vu des intrigues, il est difficile de retrouver le charme de la première saison. Nos attentes revues à la baisse, l’épisode contient quelques bons moments.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire