Nurse Jackie - Pupils (1.08)

La fille de Jackie fait ses premiers pas dans sa nouvelle école, alors qu’au travail, Zooey suspecte un membre de l’équipe infirmière d’être sous l’effet de drogues. Cooper et Jackie se disputent une nouvelle fois.

La vie professionnelle et privée de Jackie commence enfin à réellement s’entremêler et ainsi créer quelques remous, pouvant ainsi donner naissance à des intrigues plus concrètes que les simples patients que l’infirmière croise dans sa journée, et qui, format oblige, sont très peu développés.

Ainsi, la révélation la plus marquante – pas pour nous, mais pour Cooper – est de découvrir que Jackie a une fille. Le plus drôle est de le voir réagir presque en adulte responsable, faisant comprendre qu’il a mieux à faire que porter des ragots sur la vie de l’infirmière, mais la première chose qu’il va faire sera d’aller voir Eddie pour le lui dire. Bien sûr, Cooper n’est pas réellement très habile en ce qui concerne les êtres humains, cela, on a pu déjà le noter. Il ne sait donc pas trop les liens qui unissent Eddie à Jackie. Mais, le pharmacien est plus adulte que le médecin, et révélera à Jackie qu’il sait, tout en lui laissant le bénéfice du doute, et la possibilité pour elle de venir vers lui quand bon lui semble. Seulement, il est une nouvelle fois évident que cela va être difficile à maintenir.

Cooper, par ailleurs, occupe pas mal de scènes dans cet épisode, qui mettent surtout en avant une certaine immaturité. Si le fait qu’il semble toujours à l’ouest avait légèrement diminué ces derniers épisodes, celui-ci remet bien ce fait en perspective. Il a donc des vues sur la fille d’une patiente, ce qui tombe bien vu que la mère essaie de coller son enfant avec.

Pendant ce temps, Zooey a plus de responsabilités dues à un manque de moyens, entrainant un manque de personnel, problème assez symptomatique de la profession. Elle va découvrir qu’un des infirmiers temporaires doit consommer des substances après un accident. Jackie viendra lui faire la morale et ce dernier va sous-entendre qu’il n’est pas dupé quant aux habitudes de sa responsable. Rien de bien marquant ici, si ce n’est offrir quelques scènes à Zooey et montrer que Jackie ne dupe pas tout le monde autour d’elle.

Pupils est un épisode qui se révèle plus riche que les précédents, et qui donne vraiment la sensation qu’avec Eddie, nous allons quelque part. Où, on ne sait pas encore, mais leur relation évolue tout doucement.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire