Robin Hood – Bilan saison 2

Robin Hood – Bilan saison 2

Robin, chevalier au grand cœur, est toujours là, pour protéger les pauvres du méchant shérif, et de son acolyte Gisborne. Il est le représentant du roi sur ces terres, qui est menacé de mort, en Terre sainte. Il est le vaillant séducteur à qui Marian a donné son cœur. Robin Hood sévit dans la forêt et dans les contrées alentours pour offrir au spectateur multiple aventures !

Cette critique contient quelques gros spoilers sur la saison, et surtout sur le final. Si vous ne voulez pas savoir, il est donc fortement conseillé de passer son chemin…

We are Robin Hood !

La saison 1 de Robin Hood avait rempli sa tâche. Des situations rocambolesques, de l’humour, et pas vraiment de crédibilité. On avait bien ri, et c’était devenu une blague de voir nos compères pénétrer le château pouilleux et se balader comme ça, à l’intérieur. Une blague aussi, Little John et son jeu d’acteur irréprochable ! Robin Hood est une série familiale avec petit budget où la crédibilité n’est pas de mise.
Après une telle saison, il était évident qu’on n’attendait pas grand-chose de la saison 2, si ce n’est la même chose que la saison 1.

Quelle désolation alors de voir qu’ils ont été capables de tomber plus bas ! La répétition scénaristique n’a pas aidé, on s’en doute bien, mais le gros gros gros (oui, j’insiste bien !) défaut est le manque d’exploitation des personnages secondaires.
L’idée qui me paraissait fumeuse s’est révélé la meilleure, celle de faire d’Allan un traitre. L’histoire n’a pas été réglée en deux coups de cuillère à pot, et au moins, cela lui a permis d’avoir des lignes de dialogues. Car moi, je l’aime bien ce brave Allan.

C’est sûr, on ne va pas se plaindre de ne pas entendre Little John, et tant qu’il se contente de défoncer les murs, c’est parfait. Par contre, Much, Djaq et Will méritaient bien mieux. Ils sont relégués au second plan, et même les scénaristes l’ont remarqué. Une ou deux remarque par-ci par-là, et surtout une fin, entre Much et Robin, montrant à quel point ce dernier a maltraité son meilleur ami. Un bon point quand même pour tous ces braves gens capable de se rendre compte de ce qu’ils font à leur personnage, de les traiter en être humain, et de ne pas faire de leur héros, un homme sans peur et sans reproche. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour excuser tous ces moments de souffrance.
Ce qui a été le plus agaçant fut l’histoire entre Marian et Gisborne. Bien sûr, le voir torse nu à l’occasion ne m’a pas déplu (c’est fait exprès après tout !), mais assister à tant de mièvreries, à le voir se morfondre et être traité comme un bon petit toutou par Marian fut assez douloureux. Même le shérif en rigolait bien !

La fin fut alors pleine de surprises, non par la qualité, mais par les changements que cela va forcément impliquer. La mort de Marian, Will et Djaq restant en Terre sainte… Tout ceci va forcément avoir des conséquences. Même si il y a possible retour de nos deux héros, Marian a bel et bien passé l’arme à gauche, et cela, presque pour mon plus grand plaisir. Cela signifie qu’il va falloir introduire une nouvelle demoiselle pour conquérir le cœur de Robin (oui, dans la légende, Robin n’épouse pas forcément Marian à la fin, je sais, c’est dur de l’apprendre), mais surtout, Gisborne va devoir arrêter de faire sa chochotte, et ça, c’est quand même sacrément important.
Et le shérif dans tout ça ? Fidèle à lui-même pendant quasiment toute la saison, entre coups tordus surjoués par Keith Allen, et cette histoire de dents cassée, sa situation n’a pas forcément évolué. Si ce n’est que maintenant, le roi est au courant de ces coups fumeux. Mais, là-bas, en Terre sainte, à part envoyer Robin sauver la veuve et l’orphelin, il n’a pas l’air décidé à en faire plus.

Nous avons donc eu une mauvaise saison, et ce brave Robin va devoir y mettre du sien pour me convaincre la saison prochaine.

Tags : Robin Hood moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires