Un adolescent, Dean, est accidentellement témoin d’une scène de conspiration du gouvernement, et se retrouve alors à devoir être protégé par le MI-5, et à se cacher. L’équipe essaie d’éviter sa mort. En parallèle, Harry reçoit un message crypté qui pourrait être la clé pour faire tomber la taupe au MI-5.

Après un épisode un peu trop classique, nous avons le droit à de la protection de témoin de haut niveau. Dean est témoin d’une scène à laquelle il n’aurait jamais dû assister, et il se retrouve à fuir pour sa survie. C’est Lucas North qui s’occupe de sa protection, et de celle de sa mère, alors que Ros et l’équipe travaillent à découvrir ce qui se cache réellement derrière ce qu’a vu l’adolescent.

L’épisode est particulièrement mouvementé, et le rythme est maintenu de bout en bout. Comme d’habitude, les passages sur l’enquête autour de Sugarhorse et de la taupe au sein du MI-5 sont parfaitement insérés. Cette fois-ci, c’est léger, mais à deux épisodes de la fin, la scène de conclusion de l’épisode laisse présager un épisode plutôt intense à venir, centré sur Harry Pearce.

Avant d’en arriver là, quelques secrets d’État, car l’adolescent ne s’est pas contenté de voir. Alors qu’on élimine tous les témoins de la scène, il a volé un sac contenant des informations. Mais lui ne le sait pas, et ne se rendra jamais réellement compte du monde dans lequel il se trouve plongé. L’épisode met finalement bien en avant cela. Aux côtés de Lucas North, il voit plus la vie de l’espion presque comme attrayante. Il faut dire que celui qu’il côtoie est l’un des meilleurs. Pourtant, on sait tous qu’il s’agit de négociations et de manipulations à longueur de temps. Ainsi, quand vient la fin, il n’y a pas de surprise, car on connaît bien la série après 7 ans. Même si on se met à espérer un léger happy end, on évolue dans un monde où il n’y a rarement gagnant ou perdant, mais où les batailles sont menées les unes après les autres, et où Dean s’est retrouvé involontairement mêlé, mais doit en payer le prix.

Un épisode efficace, où le rythme et la pression sont maintenus de bout en bout.

Voici la vidéo promo pour le prochain épisode :

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire