survivors

A l’approche de la diffusion de la saison 2 sur BBC One, et à l’arrivée de la séries sur la télévision française (NRJ 12), c’est l’occasion de revenir sur les premiers épisodes de la série Survivors, qui entrainent spectateurs et personnages dans une Angleterre post-Apocalyptique, suite à la décimation de 99% de l’espèce humaine par un virus. Vous pouvez donc vous (re)plongez dans la série, à travers les critiques par épisode, ou bien lire le bilan (fort négatif, je préviens) de la saison 1.

Les épisodes

Épisode 1.01

Un virus de la grippe commence à se rependre en Angleterre. Rapidement, le monde entier est touché et la majorité des habitants meurent. Quelques-uns, très peu, survivent et cherchent à ce que cela perdure.

Lire la critique de l’épisode.

Épisode 1.02

Mené par Abby, tout le monde s’installe dans une grande maison. Il faut maintenant s’organiser et trouver de la nourriture. Le problème est qu’ils vont tomber sur une bande qui s’est déclarée propriétaire des boutiques de la ville et qui ne compte pas les laisser se servir.

Lire la critique de l’épisode.

Épisode 1.03

C’est l’anniversaire de son fils et Abby décide de passer la journée seule. Elle va alors tomber sur une communauté dirigée par Samantha Willis, ancienne représentante du gouvernement. Greg et Tom partent à la recherche de carburant. Ils vont apercevoir un hélicoptère et vont le suivre jusqu’à ce qu’ils se fassent attaquer.

Lire la critique de l’épisode.

Épisode 1.04

Tom, Sarah, Al et Naj se rendent au camp tenu par Samantha Lewis pour s’y installer. Ils s’intègrent sans problème, sauf Al qui va rapidement se faire exclure. Abby repart à la recherche de son fils et va se retrouver coincé entre un groupe de jeunes qui squattent une maison et le dernier survivant de la famille qui y vivait. Restés chez eux, Greg et Anya doivent faire face à deux inconnus mal intentionnés.

Lire la critique de l’épisode.

Épisode 1.05

Raj rencontre un groupe de personnes et les ramène à la maison. Bien que réticents, Abby et les autres vont accepter de les accueillir le temps qu’une femme du groupe accouche.

Lire la critique de l’épisode.

Épisode 1.06

Abby et les autres reçoivent la visite de la Samantha Lewis. Cette dernière, accompagnée de Dexter, annonce qu’elle a reformé le gouvernement et impose sa loi. Le laboratoire part à la recherche d’Abby.

Lire la critique de l’épisode.