The Secret Diary of a Call Girl – Series 1, Episode 1

The Secret Diary of a Call Girl - Series 1, Episode 1

The Secret Diary of a Call Girl est tiré du blog London call Girl Belle de Jour, dont les droits ont été achetés par Silverapples Media, et qui a donné un livre et une série. Belle mène deux vies. Dans ce premier épisode, nous n’en verrons qu’un aspect, celui de call-girl, bien qu’elle nous explique bien qu’elle sépare les deux univers : il y a celui où elle s’appelle Hannah et celui où elle s’appelle Belle. La jeune femme parle directement à la caméra, ce qui permet d’une certaine façon de garder l’authenticité, l’idée de base (soit le blog). Pas de chichi, pas de froufrou, cette narration est claire et explicite. Et efficace. Belle a des règles strictes dont la séparation de ses univers, toujours se faire payer, vérifier auprès de son agent que tout est en règle, et satisfaire le client. Elle aime le sexe, l’argent, et être son propre patron. Le pitch de départ pose donc les règles du jeu. Et bien entendu, il va y avoir erreur. Avec un client, pour la première fois, rien ne se produira, et elle n’arrive pas à comprendre. Quand ce dernier va faire appel à une autre fille de la boite, elle va se débrouiller pour le revoir. Ce qu’il veut, c’est d’une fille au naturel. Elle va alors lui donner ce qu’il veut au second rendez-vous, mais va commettre une erreur : elle va accidentellement révéler qu’elle s’appelle Hannah. De là part la présentation de la série, et l’intrigue que l’on risque de voir se développer tout au long de cette saison. Les 30 minutes sont largement suffisantes. Cela évite de perdre du temps en remplissage, et cela permet de ne pas non plus tomber dans l’excès. Belle étant call-girl, c’est petite tenue et scènes de sexes pour une partie de sa vie. Billie Piper se révèle assez convaincante dans la peau de cette jeune femme décomplexée, et cette introduction dans l’univers de Belle apparaît originale, et attise la curiosité. Le résultat est concluant, et l’envie de voir la suite est bien là.

La série s’appelle Journal intime d’une Call Girl en France, ce qui correspond au nom sous lequel l’ouvrage a été publié chez nous (écrit par Belle de Jour).
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link