The Secret Diary of a Call Girl - Series 1, Episode 2

Belle est invitée à l’une des plus prestigieuses soirées pour adulte du pays – une sorte d’orgie luxueuse – seulement son client ne veut pas qu’elle aille avec quelqu’un d’autre de toute la soirée, et ne tient pas non plus à passer à l’acte. Elle va alors rencontrer son auteur préféré, et tentait de se désengager vis-à-vis de son client, mais sa vie privée va s’en mêler.

L’épisode continue de nous montrer le monde de Belle, et sa liberté sexuelle, pourrait-on dire. Car la soirée à laquelle la call-girl va n’a pas d’autre réel intérêt. Peut-être, nous montrer que, parfois, ses envies débordent sur sa profession.

Les limites du format se manifestent déjà, offrant un découpage peu maitrisé de l’intrigue. En effet, Belle doit alors s’en aller pour raison personnelle, son neveu vient de voir le jour. Cela nous permet alors de découvrir les membres de sa famille, mais cela ne sera qu’un aperçu, le temps imparti ne nous laissant pas la chance d’en voir plus.

Un épisode de 23 minutes environ, qui nous plonge dans deux aspects de la vie de notre héroïne : celle de Belle et celle d’Hannah. Si l’idée est bonne, aucune des deux n’a véritablement le temps de prendre de l’ampleur, ou de la profondeur.
La courte durée permet de ne pas s’ennuyer, mais empêche aussi un véritable développement dans le cas présent.

Comparé au premier épisode, on note donc que le style est bien instauré, et que la série se veut sur un ton assez léger.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire