The Secret Diary of a Call Girl - Series 1, Episode 4

Quand un client, qui est aussi son comptable, annonce à Belle qu’il veut qu’elle arrête d’être gentille, elle décide alors de se renseigner sur le sadomasochisme.
En parallèle, Ben, le meilleur ami de Hannah, lui annonce qu’il va se marier deux mois après que la demande ait eu lieu. Hannah prend très mal la nouvelle.

Nous avons droit assurément au premier épisode qui nous donne une vraie consistance, un épisode où tout est lié. Les existences de Belle et de Hannah sont entremêlées, et le scénario se concentre enfin sur les problèmes d’une double vie, quel que soit l’alter ego.

Hannah se vexe de n’apprendre que deux mois plus tard la nouvelle du mariage à venir de son meilleur ami, et cela va déteindre sur son travail. Sa profession l’emmène pour l’occasion dans des eaux plus obscures, et la série prend soudainement un ton plus mature. L’univers du sadomasochisme, s’il ne va pas dans l’extrême, se veut bien plus froid, et plus adulte que le rôle de call-girl. Il apparaît à Belle qu’il est bien plus difficile de réussir à satisfaire quelqu’un sur ce plan là. À cause de ses problèmes, elle va déraper, et devenir trop violente avec son client.

Si Hannah a des reproches à formuler, c’est aussi le cas de Ben qui révèle alors qu’il est difficile de se confier quand on ne sait rien. Et il juge son amie extrêmement privée. Hannah va alors, après la discussion, lui envoyer par SMS l’adresse d’un site internet où l’on peut voir Belle.

Un épisode sur un ton plus adulte, une ambiance bien moins décontractée, et qui permet d’ouvrir des portes à la série, pour donner une intrigue et la possibilité d’étendre l’univers. Si les histoires de Belle sont sympathiques à regarder, il est évident que le concept a besoin de connaître quelques challenges pour tenir sur la longueur, et Ben est alors le premier à se présenter. Il ne reste plus alors qu’à Hannah de découvrir comment son ami va appréhender la découverte de sa double vie.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire