The Secret Diary of a Call Girl - Series 1, Episode 5

Ashok, le client préféré de Belle (et son tout premier) demande à avoir deux filles. Elle y va donc avec Naomi, avec qui elle devient amie. Mais Belle va se sentir blessée quand Ashok va préférer avoir rendez-vous avec Naomi, plutôt qu’avec elle.
De plus, elle a des difficultés à parler avec Ben depuis qu’il est au courant qu’elle est une call-girl.

Le plan à trois et les relations amicales de Belle. Voilà le sujet de l’épisode. La série semble être partie pour s’orienter sur un plan plus sérieux en ce qui concerne la carrière de Belle. Il y a presque un côté complètement surréaliste, mais on conçoit aisément que ce soit ainsi que les femmes qui font ce métier peuvent vivre ces moments-là.

Hannah n’a jamais eu de véritable amie, et son métier n’aide clairement pas. Avec Naomi, les choses vont être différentes. Elles vont donc copiner, seulement, Belle n’aime pas qu’on touche à ce qui lui appartient, et Ashok était son plus vieux client. Son ego y a pris un coup, ou peut être était-elle plus attaché qu’elle le voulait à l’homme en question.

Et dans l’histoire, il y a Ben. Qui ne lui parle plus beaucoup. Il essaie de comprendre, mais a des difficultés. Leur amitié est pour le moment assez forte pour vaincre cet obstacle, et ils se réconcilient. Maintenant, il faut voir sur la durée.
Ben incarne donc le regard extérieur, le jugement des autres sur la profession de Hannah. L’ayant choisi volontairement, on pourrait simplement dire c’est un métier comme un autre. Il est évident qu’une bonne partie des gens ne voient pas les choses ainsi, et c’est à cette situation que doit faire face Ben. Il ne voit pas la profession d’Hannah comme un simple travail, seulement, la jeune femme est avant tout son amie. Il y a alors déchirement entre deux valeurs morales, l’amitié (et donc la solidarité) et un code éthique choisi.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire