The Secret Diary of a Call Girl - Series 1, Episode 8

Belle se voit proposer une opportunité lui permettant de passer au stade au-dessus dans sa profession : devenir une courtisane. Malheureusement, ce changement de style de vie va avoir des conséquences.

Dernier épisode de la saison. Pour l’occasion, on tente d’aller un peu plus loin dans le concept, pour s’intéresser à la courtisane. Cette histoire montre véritablement les limites de la série. En 22 minutes, le sujet est à peine effleuré que Belle sait qu’elle a fait une erreur. Le problème est évidemment qu’à chaque fois, on ne fait que voir la partie visible de l’iceberg. On n’entre donc définitivement pas dans la vie d’une call-girl, on ne fait qu’entrapercevoir le métier.
Ici, il est question de courtisane, et si on perçoit bien la différence, l’évolution de standard est à l’arrivée beaucoup moins visible que le scénario le laisse entendre.

Belle abandonne donc cette branche, pour retourner à son ancienne vie, à la différence qu’elle devient indépendante.
Ben lui révèle aussi qu’il ne va pas épouser Vanessa, qu’il a annulé le mariage. Si des sous entendus avaient été fait par rapport à sa relation avec Hannah, cet épisode y met un terme. Ben sait qu’il ne veut pas épouser Hannah, comme il a réalisé qu’il ne veut pas non plus franchir ce pas avec Vanessa.

En définitive, The Secret Diary of a Call Girl se sera révélé être une série plus fraiche et légère qu’ambitieuse ou osé. On n’a pas le temps de rentrer dans les détails, ni d’approfondir comme il se doit les personnages. La vie de Hannah, et surtout sa famille, restera toujours très abstraite. Logique dans le sens où c’est Belle le centre d’intérêt, pourtant, on ressent un manque au niveau du développement émotionnel de Hannah.
La série cherche avant tout à divertir, avec un sujet plus original que d’autres.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire