Dan For Mayor - The Blind Spot (1.01)

Dan, un barman plutôt immature, décide de lancer dans la campagne électorale pour la mairie de Wessex après que son ex lui ait annoncé qu’elle allait prochainement se marier.

CTV lance un nouveau bloc comédie sur sa grille du lundi soir. On commence donc avec Dan (Fred Ewanuick) qui veut devenir maire.

Dan est un barman trentenaire sympathique qui vit plus ou moins comme un post-ado et personne ne le prend au sérieux. Tout le monde l’aime bien, surtout Claire (Mary Ashton), son ex qui va bientôt épouser Mike (Ben Ayres) et qui ne veut pas trop le blesser. En fond, on nous balance une histoire de campagne électorale, de borne d’arcade qui tombe en panne, et quand le choc de l’annonce faite par Claire se produit, Dan annonce qu’il se présente à la mairie.

Dans le genre presque sortie de nulle part, cette histoire s’impose là aisément comme une référence. Mais si tout ceci est vraiment poussif dans le but de parvenir à lancer cette affaire de candidature, on n’y fait pas trop attention vu que seul Dan est convaincu et qu’il n’arrive pas à être pris au sérieux.

Le tout est développé dans un univers à l’humour qui tombe souvent à plat avec des personnages pas franchement inspirés. Certes, certains gags arrivent à faire sourire, mais l’ensemble est difficilement convaincant. En fait, sans le twist final totalement aléatoire, il aurait été difficile de voir comment l’intrigue principale aurait pu se solidifier.

Quoi qu’il en soit, ce Pilot se laisse regarder, mais n’expose pas vraiment grand-chose qui pourrait motiver à vouloir en voir véritablement plus.