Dappers – Pilot (1.00)

Faye et Ashley sont deux jeunes mamans, vivant en grande partie grâce aux aides. Après avoir perdu leur travail, elles sont déterminées à devenir des femmes d’affaires à succès.

Dappers – création de Catherine Johnson – est le second pilote que nous propose BBC Three ; de son succès dépendra son avenir. Après , on change donc complètement de registre pour virer dans la comédie.

Nous suivons donc deux meilleures amies et jeunes mamans de Bristol, Faye (Ty Glaser) et Ashley (Lenora Crichlow), qui cherchent un bon plan professionnel après s’être fait virées de leur travail. Leur dernière idée : garder des chiens. Bien entendu, cela ne va pas se dérouler comme il se doit.

Dappers décide d’exploiter la situation sociale, financière et amoureuse de ses deux principaux protagonistes pour faire émerger un peu de rire et de sympathie. Si le résultat n’est pas foncièrement mauvais, les dialogues peinent à réellement fournir tout l’humour que l’on devrait y trouver.

Faye et Ashley aiment leurs enfants, ont un franc-parler et deux hommes dont l’utilité laisse franchement à désirer. L’une est quand même en couple alors que l’autre souhaite se remettre (sans vouloir l’avouer à sa meilleure amie) avec le père de sa fille – malgré le fait qu’il ne semble pas vraiment impliqué dans la vie de son enfant, mais c’est un détail que la (possible) suite peut résoudre pour crédibiliser la relation.

Bref, les hommes sont de toute façon des accessoires, les chiens prenant plus de place dans l’épisode, tout particulièrement quand elles égarent Gizmo. Il est déjà évident qu’elles ne vont pas faire carrière là-dedans, comme il parait assez logique qu’elles ne sont pas non plus des femmes d’entreprises ! Tout ceci sert à alimenter leur journée, appuyé par des voisins socialement opposés à elle.

C’est malheureusement trop régulièrement caricatural pour offrir la consistance nécessaire à ses personnages, pour lesquelles on peut nourrir de la sympathie, mais avec qui on ne rit pas beaucoup. D’un côté, le sujet a du potentiel, de l’autre cette mise en place laisse plus que douter sur le véritable avenir que la série a, au vu de son exécution un peu trop basique et stéréotypée.

Ainsi, le temps d’un épisode, c’est regardable, mais si Dappers passe le cap du pilote, elle va devoir faire beaucoup d’améliorations pour réussir à convaincre sur la durée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link