
À Harley Street, quartier londonien spécialisé dans la médecine, Martha Elliot, Robert Fielding et Ekkow Obiang dirigent leur cabinet médical à leur manière.
Nouveauté de l’été sur ITV1, Harley Street nous emmène dans la médecine pour privilégiés. Un monde que l’on pourrait croire fascinant, mais l’on va rapidement découvrir que non, ce n’est pas du tout le cas, à moins que ce ne soit que la série qui pose ce problème.
On commence par être introduit à Robert Fielding, jeune et beau praticien reconnu pour tout son grand talent. En plus de cela, il est un surhomme. La nuit, il travaille à l’hôpital et le jour, à sa clinique. Quand dort-il ? On ne le saura pas dans cet épisode, mais sa vie tumultueuse doit lui fournir l’adrénaline nécessaire à tenir le coup.
À ses côtés, Martha Elliot dirige la clinique avec classe et fermeté. Et enfin, Ekkow Obiang, chirurgien esthétique qui doit s’occuper de top modèles à coup de botox.
Ce pilot nous met en place diverses petites histoires, et une qui s’annonce plus feuilletonnante sur l’acquisition d’une clientèle appartenant à un médecin renommé qui est prêt à la céder à notre cabinet médical préféré, sous condition. Bien sûr, les choses ne sont pas très simples et ce brave Robert va coucher avec la fille du vendeur, sans le savoir. Voilà que la demoiselle lui fait du chantage pour que cette relation continue. Dur d’être beau, doué… et ambitieux.
Les intrigues secondaires sont sans intérêts, car un peu trop simpliste, voir trop mélo.
Bref, nous ne jouons pas dans le drama médical, mais dans le soap médical, un genre qui ne m’a jamais trop séduit, et qui, une fois de plus, ne fera pas l’affaire. Il y a surement pire que Harley Street, dans le genre, mais il n’est pas difficile de faire mieux.
0 commentaire |
Suivre par flux RSS les commentaires de ce billet.
A Savoir- Utiliser une adresse mail valide.
- En français, svp.
- Pas de liens dans les commentaires.
- Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
- Merci de rester civilisé.
- Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
- Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
Trackbacks- Ce soir, la lancement de la nouvelle saison de Breaking Bad sur AMC
- Legend of the Seeker – Bound (2.14)
- Critictoo recherche un consommateur de séries coréennes
- Un premier Teaser pour le retour de Futurama
- Skins – Naomi (4.08 – fin de saison)
- Cette saison dans Justified
- Southland – U-Boat (2.03)
- Caprica – Ghosts in the Machine (1.08)
- Spartacus – Whore (1.09)
- Programme US & UK des 20 & 21/03/10
- Un nouveau trailer pour la saison 5 de Doctor Who
- Le MI-5 a recruté de nouveaux acteurs
- Audiences US du jeudi 18 mars 2010 : Retour raté pour FlashForward
- FlashForward – Revelation Zero (1.11)
- Lost Angel on Skins – Naomi (4.08 – fin de saison)
- jordan on Skins – Naomi (4.08 – fin de saison)
- bone on Southland – U-Boat (2.03)
- Phil on Justified – Fire in the Hole (1.01)
- Phil on Chuck – Chuck vs the Tic-Tac (3.10)
- Phil on Ugly Americans – Pilot (1.01)
- Phil on Southland – U-Boat (2.03)
- Maxmada on Skins – Naomi (4.08 – fin de saison)
- Electrosphère on Caprica – Ghosts in the Machine (1.08)
- Drayke on House – Private Lives (6.14)
- Drayke on Skins – Naomi (4.08 – fin de saison)
- Eirian on Caprica – Ghosts in the Machine (1.08)
- Jojo on Skins – Naomi (4.08 – fin de saison)
- Lost Angel on Skins – Naomi (4.08 – fin de saison)
- bone on Lost – Recon (6.08)
















