Him & Her – The Toast (1.01)

Steve et Becky ont des plans pour occuper leur matinée, mais ils sont continuellement interrompus, en particulier par Laura, la sœur de Becky, inquiète pour son fiancé.

Him, c’est Steve (Russell Tovey). Her, c’est Becky (Sarah Solemani). Ils sont jeunes, fainéants, et en couple. C’est au sein de leur appartement, et plus particulièrement dans la chambre, que nous allons apprendre à les connaître, en même temps que leur entourage.

Him & Her est une comédie conceptuelle de BBC Three, qui s’inscrit ainsi dans la lignée de Roger and Val Just Got In (BBC Two) ou encore Grandma’s House (BBC Two), devant trouver à travers son idée de placer ses aventures dans un seul et même lieu la force, l’imagination et le matériel nécessaire pour s’affirmer.

Pour ce premier épisode, la série nous délivre principalement des dialogues orientés sur le sexe. Cela n’a pas grand-chose d’étonnant au fond à partir du moment où la plupart des scènes se déroulent dans la chambre. Cela ne tombe aucunement dans le vulgaire ou dans le graveleux, au contraire, Him & Her trouvant le moyen de jouer de ses conversations et de ses situations pas toujours très sexy pour réellement nous faire entrer dans le quotidien de ce jeune couple.

Finalement, c’est peut-être ce côté un peu tendre et naïf qui parvient à contrebalancer l’aspect couplesque non romantique et provoquer, si ce n’est pas des rires continuels, de vrais sourires, et instiller une réelle ambiance. Difficile à l’arrivée de ne pas se prendre de sympathie pour les protagonistes.D’ailleurs, si nous sommes chez Steve et Becky, ils se font quelque peu voler la vedette par leur voisin Dan (Joe Wilkinson), qui veut des melons, et par Sarah (Kerry Howard) et Paul (Ricky Champ), autre couple à la dynamique différente, légèrement plus caricaturale, mais aussi réaliste dans sa dynamique.

Him & Her n’en fait pas trop et parvient à combiner honnêteté et légèreté pour réellement défiler avec naturel. Rien ne semble trop pousser dans le décor, ni les conversations, ni les interventions. La série s’offre ainsi un bon démarrage.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link