Hit & Miss – Episode 1

Transgenre et tueuse à gages, Mia apprend qu’elle a un fils de 11 ans quand elle reçoit une lettre qu’une ancienne petite-amie lui annonçant qu’elle est mourante. Quand elle va à sa rencontre, elle arrive trop tard et se retrouve à la charge de 4 enfants sans parent.

Premier drama original de la chaine Sky Atlantic, Hit & Miss est aussi la dernière création de Paul Abbott (Exile, Shameless). L’histoire se centre donc sur Chloë Sevigny qui incarne Mia, transgenre et tueuse à gages qui se retrouve involontairement à la tête d’une petite famille qui ne veut pas vraiment d’elle.

On pourrait croire qu’une telle conjoncture va demander une longue et périlleuse installation, mais Abbott boucle tout cela en l’espace de 4-5 scènes, mettant dès lors bien en avant que le challenge de la série sera avant tout la création d’une cellule familiale solide.

Sur ce plan, le principal obstacle sera bien entendu de trouver un moyen de connecter avec les enfants. À ce niveau, on ne peut pas vraiment dire que Hit & Miss trouve le moyen de se démarquer des autres dramas qui se sont aventurés dans ce type d’histoire. C’est donc classique et ça n’évolue pas spécialement avant les dernières scènes.

Il y a certes quelques twists supplémentaires discrètement introduits, mais ce premier épisode parait surtout dédié à l’installation d’une ambiance. L’esthétique prend dès lors une place importante et si la réalisation est léchée et les décors sont bien utilisés, le rythme peu soutenu tend à légèrement ennuyer en rendant l’ensemble relativement statique. Heureusement, Mia se retrouve à un moment avec un nouveau contrat à exécuter, ce qui permet de changer temporairement d’atmosphère.

Il est indéniable que Hit & Miss a des ambitions au niveau de ses thématiques, mais cela sert surtout à attiser la curiosité et ça ne compense que partiellement l’absence d’enjeux solidement mis en place. D’ailleurs, le fait que Mia soit transgenre parait pour le moment secondaire, tandis que son travail de tueuse sert à peine à définir le personnage. De plus, cette partie manque également d’originalité, trouvant dès lors à son tour son salut dans la mise en scènes des meurtres.

Si cette introduction n’est que modérément pertinente au niveau scénaristique, il est par contre indéniable qu’elle trouve une aide solide du côté de la distribution. Chloë Sevigny, Karla Crome et Reece Noi délivrent des performances qui justifient l’intérêt que l’on pourrait avoir à continuer le visionnage de la série.

Au final, Hit & Miss commence sans faire d’étincelle et ne se montre pas réellement convaincante. La suite se doit clairement de faire monter les enjeux et d’étoffer l’univers sans tarder, étant donné qu’il n’y a que six épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link