Hope Springs – Series 1, Episode 1

Hope Springs - Series 1, Episode 1

Les anciennes prisonnières Ellie (Alex Kingston), Hannah (Sian Reeves), Josie (Vinette Robinson) et Shoo (Christine Bottomley) décident, après leur dernier coup, d’aller vivre la belle vie à Babados Beach. Leur amie Mandy doit leur fournir les passeports à l’aéroport, pour qu’elles puissent s’envoler vers Manchester, mais quand la femme décède, les plans changent.

Petite nouveauté BBC signée Maureen Chadwick, Liz Lake et Ann McManus, les femmes derrière Bad Girls et Footballers’ Wives, Hope Springs nous emmène dans un village d’Écosse, où il fait aussi beau que chez moi à l’heure actuelle.

Ellie sort de prison et retrouve Roy pour orchestrer un coup. Seulement, entre l’entrée et la sortie du pénitencier, 4 ans se sont écoulés, et elle a découvert que Roy avait une femme et un enfant, en plus d’être celui en grande part responsable de sa capture. À l’aide de 3 amies, elle l’arnaque, prend l’argent, et le fait arrêter alors qu’elle est prête à s’envoler loin de tout. Seulement, comme on s’en doute, les plans vont être perturbé et les 4 ex-prisonnières/arnaqueuses se retrouvent à se planquer à Hope Springs, village écossais loin d’être aussi paisible que les apparences le laissent supposer.

Le pitch n’annonce rien de prometteur, et le résultat ne va pas contredire cette idée. Quelques petites phrases bien pensées et une ravissante Alex Kingston illuminent ce pilote cousu de fils blancs, prévisible de bout en bout, et dont les enjeux sont tellement ordinaires, les thématiques ressassées mille fois, qu’il n’y a plus vraiment de fraicheur. Le citron a été maintes fois pressé, et il est difficile d’en tirer encore quelques gouttes. Pour rester devant le programme et revenir la semaine suivante, il est évident que ce sera plus par possible affection envers l’héroïne, Ellie, et possiblement deux ou trois autres personnages (si on est généreux), car Hope Springs est pour le moment plutôt froid, ennuyeux et presque rébarbatif.

Ce premier épisode use de rouages qui nous sont bien trop familiers, et n’arrive pas à dresser des portraits de personnages réellement attachants pour qu’on puisse se prendre au jeu d’une série bateau, mais qui se laisse visionner. Il y a donc beaucoup de travail à faire pour rendre Hope Springs plus chaleureuse.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link