In With The Flynns – Santorini (1.01)

Liam et Caroline accumulent les heures supplémentaires au travail afin d’offrir à leur famille de meilleures vacances cette année. Leurs enfants en profitent pour faire ce qu’ils veulent, suivant les conseils peu avisés de leur oncle.

In With The Flynns est une nouvelle comédie de BBC One qui avait été présentée lors de son développement comme étant vaguement basée sur la sitcom américaine Grounded For Life. Peu importe, car elle ressemble à n’importe quelle autre comédie familiale de la chaine.

L’action se situe à Manchester, chez les Flynn. Nous avons donc Liam et Caroline, les parents de trois enfants, Chloe, Steve et Mickey. Il y a également Tommy, le frère de Liam, et Jim, leur père.

Pour ce premier épisode, Chloe revient chez elle avec un piercing sur la langue, tandis qu’un de ses frères récupère de la nourriture dans les poubelles et que l’autre est victime d’un bully dans la cour de récré. Liam et Caroline n’ont pas le temps pour véritablement gérer la situation puisqu’ils travaillent d’arrache-pied pour offrir à tout le monde des vacances au soleil. Cela a d’ailleurs pour conséquence supplémentaire de pousser Caroline à fumer. Et au milieu, Jim vient présenter à toute la famille sa dernière conquête qui était une none, mais il l’ignore.

Ressemblant aux autres comédies de ce genre que la chaine aime produire, In With The Flynns n’a pas grand-chose d’intéressant à proposer, à l’exception de Craig Parkinson qui est toujours aussi excellent et qui est la seule véritable source comique de ce premier épisode. Il faut dire que l’ensemble des histoires est répétitif, pas spécialement innovant, et légèrement lourd. Will Mellor ne fait pas mieux que d’habitude dans le rôle du père, tandis que les enfants peinent à être constants. Warren Clarke, de son côté, est presque à plaindre et, comme Niky Wardley au final, est coincé dans un seul et même gag.

In With The Flynns délivre ce qu’on peut attendre des comédies familiales traditionnelles de BBC One – ni plus, ni moins. On peut tout de même reconnaitre qu’elle se laisse regarder sans trop de déplaisir, même si elle se fait oublier avant que le générique de fin soit arrivé au bout. Rien de très surprenant là-dedans.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link